Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » )

4 participants

Aller en bas

✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty ✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » )

Message  aernil 09/08/10, 06:38 pm

Voilà je vous présente le perso principal que j'utilise généralement et qui est apparemment beaucoup utilisé, dans un rôle de paladin en premier job pour le CaC et en second un rôle de soutient ( Mage bleu ou mage blanc ). Mon choix ce porte plutôt sur le mage bleu :


March CaC Cyclone/Mistral
Jobs : ✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Icone_2/✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Icone_7
Équipements :
- Séquence/Nagrarok
- Excalibur II
- Peytral
- Bague d'ange
- Bottes 7 lieues/Souliers fée

Capacités:
Action 1 : Galanterie
Action 2 : Magie bleue
Réaction : Contrattak
Soutient : Double lames

Monté en : ✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Icone_2 ou ✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Icone_7

Explications : Les techniques de Paladin ne sont quasiment jamais utilisées, c'est surtout pour profiter des Magnifiques Excalibur II et Séquence ( Nagrarok si plus puissante ). Malheureusement Sidélame est trop peu puissant comparé à une attaque normale, et il est mieux de garder la cent-cinquantaine de MP pour Cyclone, Mistral & Mot d'Ange.

Au niveau choix des équipements : Il bénéficie de deux équipements infinis qui augmentent de 1 les cases, se qui lui offre une exceptionnelle valeur de déplacement : Le peytral et la séquence. Si ceux si sont biens montés, il a une attaque et une défense monstres. Si vous préférez vous penchez sur les souliers fées que la bottes 7 lieues cela n'importe pas beaucoup, comme vous verrez plus bas que le premier tour ne demande pas d'attaquer directement. 5 ou 6 en déplacement serviront plus que 7, à moins que vous ne vouliez attaquer au corps à corps dès le premier tour de jeu mais ce n'est pas vraiment le but, l'absence des chaussons ninja se justifie donc ( et un autre personnage de l'équipe en fera surement meilleur usage. Cependant n'hésitez pas si vous en avez en masse ).

Le choix des capacités de soutient et de réaction : Double lames : normal tout simplement, un humain sans double lames... Ben sa s'appelle simplement un chasseur xD. Contrattak réagit sur toutes les attaques au corps à corps. C'est meilleur que domination par exemple, qui ne réagit que sur la commande attaquer : votre adversaire utilisera simplement une capacité à la place ( ça ne le généra que s'il est humain, au quelle cas il ne pourra pas profiter de double lames mais à part ça, préférez contrattak )

La tactique : Comme le dit son nom, il est corps à corps, cyclone, et capacités de soutient de l'équipe. Pour le corps à corps j'entends par là d'exploiter ( voir d'abuser ) de la séquence et de l'excalibur II, et soutient se sont notamment Mistral puis Mot d'ange ( moins utilisé en général ). Le principe est simple : vous avancez tour 1 et vous lancez Cyclone pour entamer la moitié de la vie d'au moins deux adversaires assez proches en général. Ensuite attaquez simplement et abusez de mistral pour régénérer l'équipe sans vous soucier de votre niveau de Magie. C'est en général très puissant, voir monstrueux. Cela lui permet d'avoir à la fois un rôle combattant au corps à corps, pseudo-magicien de dêgats avec Cyclone et pseudo-mage blanc avec Mistral, avec des stats merveilleuses inégalables.


Débattez !


Dernière édition par aernil le 16/06/11, 10:56 am, édité 4 fois
aernil
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 699
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue572/572✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (572/572)
MP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue117/117✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (117/117)

Revenir en haut Aller en bas

✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty Re: ✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » )

Message  uaitseq 09/08/10, 07:42 pm

On peux pas mettre Coiffe acacia sur un Paladin : j'ai déjà essayé. Les devs ont été cruel là dessus... bouhouhou Crying or Very sad
Je vais lire la suite avant d'en dire plus...

EDIT : J'aime bien. Le côté multi-tâche me séduit, et j'aprécie le fait qu'on ne gaspille pas les objets intéressants.


Dernière édition par uaitseq le 09/08/10, 07:46 pm, édité 1 fois
uaitseq
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Messages : 129
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Aléatoire

Stats
Niveau: 6
HP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue59/59✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (59/59)
MP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue56/56✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (56/56)

Revenir en haut Aller en bas

✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty Re: ✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » )

Message  aernil 09/08/10, 07:45 pm

Ah oui j'ai du me gouré alors j'ai fait sa de tête mais je pense que c'est parce que mon Cid a une coiffe donc je confond. Je vais arranger ça.
aernil
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 699
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue572/572✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (572/572)
MP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue117/117✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (117/117)

Revenir en haut Aller en bas

✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty Re: ✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » )

Message  ... 10/08/10, 12:18 am

Un humain sans double-lames hmm je dirais un illusionniste pas toi?[C'est vrai que chasseur aussi]Sinon j'aime bien =)Quand j'aurais le courage je posterai aussi mon perso et ses tactiques.

...
Paladin
Paladin

Messages : 884
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/05/2010

Stats
Niveau: 7
HP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue85/85✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (85/85)
MP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue22/22✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (22/22)

Revenir en haut Aller en bas

✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty Re: ✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » )

Message  aernil 10/08/10, 05:45 pm

Se serait bien de faire plusieurs topic comme ça. Nan ranafout un illusionniste je lui met deux bâtons Razz Bon d'accord Pvr Magic + c'est meilleur. Mais un illusionniste ça peut toujours servir ( Sapera aude pour Pvr Magic et un sceptre pour augmenter certains éléments par exemple ) alors qu'un chasseur... Voilà quoi.
aernil
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 699
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue572/572✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (572/572)
MP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue117/117✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (117/117)

Revenir en haut Aller en bas

✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty Re: ✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » )

Message  uaitseq 10/08/10, 06:18 pm

Oui, un chasseur je vois pas trop comment il peut tenir deux arcs en même temps Very Happy .
Sinon je tiens à dire qu'un illusionniste en phase d'apprentissage appréciera de porter 2 sceptres en même temps (pour apprendre plus de techniques). Sinon je dirais bien Sapere aude + Sceptre prince + Toge noire, comme ça ça booste tout, pas de jaloux ! Quoi ? Et le sacré ? Oui oh bah c'est facile de critiquer hein !
uaitseq
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Messages : 129
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Aléatoire

Stats
Niveau: 6
HP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue59/59✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (59/59)
MP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue56/56✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (56/56)

Revenir en haut Aller en bas

✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty Re: ✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » )

Message  Benlecaid 06/12/11, 12:33 am

N'empêche je ne vois pas trop l'utilité d'Excalibur2 vu qu'au bout d'un certain temps Séquence dépasse en attaque Excalibur2. Mais plutôt que de critiquer, c'est vrai que c'est pas mal comme style de jeu, parce que ce n'est pas facile de trouver quel autre job offrir à un mage bleu...
Benlecaid
Benlecaid
Citoyen d'Ivalice
Citoyen d'Ivalice

Taureau Cochon
Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Stats
Niveau: 0
HP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue10/10✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (10/10)
MP :
✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Left_bar_bleue5/5✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » ) Empty Re: ✻ Personnage Tactique ✻ ( March Paladin/Mage bleu « CaC cyclone/ Mistral » )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum