-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sous-parties pour FFTA et FFTA2

5 participants

Aller en bas

Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty Sous-parties pour FFTA et FFTA2

Message  Aeter 31/12/08, 02:18 pm

Bonjour à tous ! Very Happy


Alors voilà, étant donné le nombre de personnes que j'ai pu voir intéressées par le côté stratégique du jeu, j'ai pensé qu'il serait judicieux de rajouter à chaque sous-partie "FFTA" et "FFTA2", une sous-partie "Stratégie", ce qui permettrait de ne pas la mélanger dans la partie "Solution". Smile

Pour la partie "Hardcore-gaming" (single class challenge, niveau le plus bas etc...) je ne sais pas s'il serait mieux de l'intégrer à la partie stratégie ou d'en faire une partie à part ? Neutral

Et puis, mais ça c'est juste si ça vous tente, une petite sous-partie RP (pour Roleplay), où l'on ferait comme si on était dans le monde de FFTA/A2, où chacun jouerait un personnage (c'est déjà trouvé pour Montblanc et Nono Razz ) et où l'on vivrait des aventures, tout comme dans un jeu de rôle. M'enfin, ce type de forum nécessite pas mal d'organisation et surtout un bon enthousiasme de la part des membres, donc c'est juste idée comme ça. Smile


Voilà, ce ne sont que des suggestions, libre à vous de donner vos avis, bon ou mauvais, et bien entendu, l'ultime décision incombera à Bif. Surprised
Aeter
Aeter
Citoyen d'Ivalice
Citoyen d'Ivalice

Gémeaux Singe
Messages : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 31
Localisation : Lieusaint (77)

Stats
Niveau: 0
HP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue10/10Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (10/10)
MP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue5/5Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (5/5)

http://aeter.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty Re: Sous-parties pour FFTA et FFTA2

Message  Nono 31/12/08, 05:37 pm

Pour les deux parties supplémentaires, ça me semble être une bonne idée !


bonne idée aussi pour le jeu de rôle, ça pourrait entre autres relancer l'idée des clans qui avait été lancée par Aernil !

Décidément, je suis d'accord avec tous en ce moment Razz
Nono
Nono
Citoyen d'Ivalice
Citoyen d'Ivalice

Vierge Chèvre
Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Bateau Volant

Stats
Niveau: 0
HP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue10/10Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (10/10)
MP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue5/5Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty Re: Sous-parties pour FFTA et FFTA2

Message  Bif 31/12/08, 05:44 pm

Ce n'est pas du tout pour rejetter la suggestion, mais décrivez moi plus précisemment l'utilité des deux premières: La section solution ne sert-elle pas à ça ?

Pour la partie RP, elle était un peu dans la partie Création. Mais j'y ai pensé aussi depuis pas mal de temps, cela animerais un peu plus le fofo. Il serait probable d'ajouter un système de "dé", pour faire comme Donjon et Dragon, mais ça je n'en suis pas vraiment sûr, j'essayerais de voir s'il est possible de l'ajouter.

Bif
Admin

Vierge Buffle
Messages : 96
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty Re: Sous-parties pour FFTA et FFTA2

Message  Aeter 31/12/08, 05:55 pm

Ben pour moi la section Solution c'est pour l'aide aux missions, aider ceux qui sont bloqués, donner l'emplacement ou les jobs nécessaires pour une mission, l'emplacement d'un objet, le craft etc...

La section Stratégie, elle, viserait à développer des tactiques de combat, donner des exemples de personnages, de combos, d'équipes... Plus orienté techniques etc...

La section Hardcore-gaming, celle-là je pense pas qu'elle soit très utile, du moins pour l'instant, ce serait pour les défis etc... Faire le moins de missions en se concentrant sur celles de l'aventure ou au contraire toutes les faire. Ou alors les SGC (Single Class Challenge) qui consiste à finir le jeu à l'aide d'un seul et unique personnage et sans le faire changer de classe. C'est donc assez spécial et je ne pense pas que ça intéressera tous les membres.

Quant à la partie RP, si tu ne dis pas non je peux commencer à travailler dessus.
Aeter
Aeter
Citoyen d'Ivalice
Citoyen d'Ivalice

Gémeaux Singe
Messages : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 31
Localisation : Lieusaint (77)

Stats
Niveau: 0
HP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue10/10Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (10/10)
MP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue5/5Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (5/5)

http://aeter.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty Re: Sous-parties pour FFTA et FFTA2

Message  Bif 31/12/08, 06:00 pm

Très bien, je procède donc à l'ouverture de deux parties.
La partie "Hardcore-gaming" je l'ouvrirais plus tard je pense, quand le nombre de membres du fofo aura augmenté... Et je me pose la même question pour la partie "RP", car cela désavantagerait les nouveaux inscrits...Mais je procède quand même à son ouverture pour voir.

Bif
Admin

Vierge Buffle
Messages : 96
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty Re: Sous-parties pour FFTA et FFTA2

Message  Aeter 31/12/08, 06:48 pm

OK, cool !

Je suis également d'accord pour laisser la partie Hardcore Gaming en suspense pour l'instant, et je réfléchis aux règles pour le RP. Néanmoins, je pense ne pouvoir te les communiquer que demain. Ca te va ?
Aeter
Aeter
Citoyen d'Ivalice
Citoyen d'Ivalice

Gémeaux Singe
Messages : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 31
Localisation : Lieusaint (77)

Stats
Niveau: 0
HP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue10/10Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (10/10)
MP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue5/5Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (5/5)

http://aeter.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty Re: Sous-parties pour FFTA et FFTA2

Message  Bif 01/01/09, 10:14 pm

Oui ça me va Wink

Bif
Admin

Vierge Buffle
Messages : 96
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty Re: Sous-parties pour FFTA et FFTA2

Message  aernil 16/01/09, 06:33 pm

héhé nono sa fait plaisir qu'on me site ^^"
J'ai été deçu quand je suis aller voir si le forum été toujours là avec tout se que j'avai fait mais bon... C'est du passé ^^
En tout cas pour se que vous envisageriez donc peut être de faire, c'est sur qu'il faut un max de motivation. Plus y'a de membres, mieux c'est et plus c'est motivant mais plus sa demande de boulot.
Personnellement je ne pense pas que je pourrai aider car vous n'allez pas en croire vos yeux attentioooon XD Je n'ai pas FFTA2 =P faudrait que j'y pense mais bon, j'ai autre chose à faire pour le moment et je veux pas redevenir no life, mais y rejouer avec d'autres qui y jouent sur le forum, sa deviens maintenant + tentant ^^ Surtout que j'ai entendu dire que la console trichée un peu des fois, et sa c'est méga chiant XD genre 5% de réussite, l'adversaire touche tjrs mais pas toi >.< j'sais pas si sa se passe comme sa aussi sur le deuxième FFTA mais bref... vous me comprenez ^^

Bonne continuation si vous essayez sa, je serait de la partie =)
aernil
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 699
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue572/572Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (572/572)
MP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue117/117Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (117/117)

Revenir en haut Aller en bas

Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty Re: Sous-parties pour FFTA et FFTA2

Message  Nono 16/01/09, 08:06 pm

bah, comment pourrait-on oublier LE Aernil qui a disparu du jour au lendemain ? Wink
Nono
Nono
Citoyen d'Ivalice
Citoyen d'Ivalice

Vierge Chèvre
Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Bateau Volant

Stats
Niveau: 0
HP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue10/10Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (10/10)
MP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue5/5Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty Re: Sous-parties pour FFTA et FFTA2

Message  Montblanc!!! 17/01/09, 07:23 pm

Aeter, tes idées sont excellentes! J'espère que la partie RP sera faite un jour ou l'autre, quand les choses prioritaires seront réglées.
Montblanc!!!
Montblanc!!!
Mage Noir
Mage Noir

Messages : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Ivalice, Port Baguba, avec mes frérots Luth et Nono!

Stats
Niveau: 1
HP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue26/26Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (26/26)
MP :
Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Left_bar_bleue27/27Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty_bar_bleue  (27/27)

Revenir en haut Aller en bas

Sous-parties pour FFTA et FFTA2 Empty Re: Sous-parties pour FFTA et FFTA2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum