[Moteur] Calcul du taux de réussite
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[Moteur] Calcul du taux de réussite
Bon voici un petit post qui explique comment le taux de réussite d'une attaque est calculé. Attention : ceci n'est pas valable pour les altérations d'état (ex.: Poison, Compte mouton, Mégalith etc.).
Ce calcul se déroule en plusieurs étapes :
Étape 1 :
Si la cible est pétrifiée, endormie, stoppée, ou utilise Perfect Guard, alors le taux de réussite est de 100% et on oublie toutes les étapes suivantes.
Étape 2 :
Si la cible peut utiliser sa capacité de Réaction, alors on regarde si cette capacité permet d'éviter l'attaque. Si c'est le cas, le taux de réussite est de 0% et on passe toutes les prochaines étapes.
Étape 3 :
On regarde l'esquive du personnage (sans prendre en compte l'équipement si la cible est en Crapaud).
Étape 4 :
Si la cible est de côté, alors l'esquive est divisée par 2 (arrondi inférieur).
Si elle est de dos, alors l'esquive est divisée par 4 (arrondi inférieur).
Pour mieux visualiser les positions, j'ai fait un schéma :
.|\....FACE.../|
...|\......./|...
.....|\.../|.....
.COTE..|ô|..COTE.
....../|.|\......
..../|.....|\....
../|...DOS...|\..
/ \ → Diagonale
Comme vous pouvez le constater, quand l'adversaire est sur la diagonale, c'est la position qui l'arrange qui est choisie.
Étape 5 :
On prend en compte les altérations d'état qui n'ont pas été prises en compte à l'étape 1 :
Si la cible est aveugle, on réduit l'Esquive de 20.
Si la cible est confuse, on réduit l'Esquive de 10.
Si l'attaquant est avaugle, on augmente l'Esquive de 50.
Étape 6 :
On prend en compte la capacité de Soutien de l'Attaquant :
Si l'attaquant a Cohérence, l'Esquive est réduite de 50.
Si l'attaquant a Turbo MP (même si lattaque ne consomme aucun MP), l'esquive est réduite de 15.
Étape 7 :
L'esquive est bloquée entre 5 et 95 (si inférieure à 5 alors elle vaut 5, si supérieure à 95 alors elle est réduite à 95).
Le taux de réussite vaut : 100-Esquive. (On remarque que le taux de réussite est donc compris entre 5% et 95%)
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Ce calcul se déroule en plusieurs étapes :
Étape 1 :
Si la cible est pétrifiée, endormie, stoppée, ou utilise Perfect Guard, alors le taux de réussite est de 100% et on oublie toutes les étapes suivantes.
Étape 2 :
Si la cible peut utiliser sa capacité de Réaction, alors on regarde si cette capacité permet d'éviter l'attaque. Si c'est le cas, le taux de réussite est de 0% et on passe toutes les prochaines étapes.
Étape 3 :
On regarde l'esquive du personnage (sans prendre en compte l'équipement si la cible est en Crapaud).
Étape 4 :
Si la cible est de côté, alors l'esquive est divisée par 2 (arrondi inférieur).
Si elle est de dos, alors l'esquive est divisée par 4 (arrondi inférieur).
Pour mieux visualiser les positions, j'ai fait un schéma :
.|\....FACE.../|
...|\......./|...
.....|\.../|.....
.COTE..|ô|..COTE.
....../|.|\......
..../|.....|\....
../|...DOS...|\..
/ \ → Diagonale
Comme vous pouvez le constater, quand l'adversaire est sur la diagonale, c'est la position qui l'arrange qui est choisie.
Étape 5 :
On prend en compte les altérations d'état qui n'ont pas été prises en compte à l'étape 1 :
Si la cible est aveugle, on réduit l'Esquive de 20.
Si la cible est confuse, on réduit l'Esquive de 10.
Si l'attaquant est avaugle, on augmente l'Esquive de 50.
Étape 6 :
On prend en compte la capacité de Soutien de l'Attaquant :
Si l'attaquant a Cohérence, l'Esquive est réduite de 50.
Si l'attaquant a Turbo MP (même si lattaque ne consomme aucun MP), l'esquive est réduite de 15.
Étape 7 :
L'esquive est bloquée entre 5 et 95 (si inférieure à 5 alors elle vaut 5, si supérieure à 95 alors elle est réduite à 95).
Le taux de réussite vaut : 100-Esquive. (On remarque que le taux de réussite est donc compris entre 5% et 95%)
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Dernière édition par uaitseq le 30/08/10, 12:41 pm, édité 1 fois
uaitseq- Mage bleu
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Re: [Moteur] Calcul du taux de réussite
J'ai pas trop compris le fonctionnement de l'esquive quand l'attaquant est en diagonale,le calcul de l'esquive se fera en fonction de la posiotn de...?
...- Paladin
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Re: [Moteur] Calcul du taux de réussite
Bah c'est si la cible est face est toi ou pas, en sachant que si tu est en diagonale par rapport à ta cible, ça va être ce qui arrange le mieux la cible (de face si t'es entre face et côté, de dos si t'es entre de côté et de dos).
uaitseq- Mage bleu
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Re: [Moteur] Calcul du taux de réussite
Donc être en diagonale de dos avec quelqu'un = esquive de la cible divisé 4?
et diagonale de face = esquive de la cible divisé par 2?
et diagonale de face = esquive de la cible divisé par 2?
...- Paladin
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Re: [Moteur] Calcul du taux de réussite
Non, diagonale de face : esquive bouge pas
diagonale de dos : esquive / 2
diagonale de dos : esquive / 2
uaitseq- Mage bleu
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Re: [Moteur] Calcul du taux de réussite
Ah je vois Donc être en diagonale de face reviendrais a être de face a quelqu'un et la diagonale de dos = /2 vu que nous sommes a moitié derrière lui?
...- Paladin
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