Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Boucle presque infinie

3 participants

Aller en bas

Boucle presque infinie Empty Boucle presque infinie

Message  uaitseq 11/08/10, 03:59 pm

Salut ! J'étais en train de réfléchir sur le concept d'Illusionniste avec 2 sceptres quand m'est venu une super idée. J'ai repensé à une astuce de boucle infinie que j'avais vu sur youtube pour ffta2 et j'ai adapté le concept pour ffta (en l'améliorant un 'tit peu...), mais je n'ai pas eu l'occasion de tester donc je ne sais pas si ça marche. Il faut les 2 persos suivants :

VIÉRA :
Mage rouge / Invokeur. Jusque là rien de nouveau. Il faut la recruter et la upper en Assassin (pour la Vitesse, principalement).
Équipez-la comme vous le souhaitez. Pour les compétences, il lui faut Goule MP et Demi MP ; il faut qu'elle ai appris au moins Ifrit, Ramuh, Shiva et Sorcellerie.

NU MOU :
Sage / Mage Temps. Monté en Sage (pour les MPs).
Pour l'équipement, il lui faut le Bouclier flamme ([faible]Eau, [abs]Feu, [demi]Glace), d'où l'interêt de le mettre en Sage. Pour les compétences : Ultim turbo, Demi MP ; Turbo.

Le principe :
1. La viéra commence. Elle utilise sorcellerie pour frapper le Nu mou de façon à ce qu'il soit en état critique (normalement, -18MP).
2. Le Nu mou passe en turbo. Il utilise Turbo (-12 MP) sur la Viéra qui récupère les 12 MP grâce à Goule MP.
3. La Viéra utilise Ifrit (pour le soigner tout en blessant les ennemis alentours) puis Ramuh (pour le remettre en critique tout en blessant les ennemis autour).
4. Retourner à l'étape 2.

Et faire ça jusqu'à ce que le Nu mou n'ai plus de MP. Au niveau 50, avec 408 MP minis (à peu près la moyenne), l'opération dure 34 tours, ce qui est largement suffisant.

Il y a plusieurs points où ça risque de coincer mais je pense que ça doit marcher.
uaitseq
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Messages : 129
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Aléatoire

Stats
Niveau: 6
HP :
Boucle presque infinie Left_bar_bleue59/59Boucle presque infinie Empty_bar_bleue  (59/59)
MP :
Boucle presque infinie Left_bar_bleue56/56Boucle presque infinie Empty_bar_bleue  (56/56)

Revenir en haut Aller en bas

Boucle presque infinie Empty Re: Boucle presque infinie

Message  ... 11/08/10, 06:28 pm

Oui ca bloque car si un perso a son tour entre le nu mou et la viéra il n'a qu'a taper au moment critique du nu mou Embarassed .

Une antiloi invocation aussi gênerait ou un vangaa avec mage killer Embarassed

A part quelques situation la tactique semble fonctionner =).

...
Paladin
Paladin

Messages : 884
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/05/2010

Stats
Niveau: 7
HP :
Boucle presque infinie Left_bar_bleue85/85Boucle presque infinie Empty_bar_bleue  (85/85)
MP :
Boucle presque infinie Left_bar_bleue22/22Boucle presque infinie Empty_bar_bleue  (22/22)

Revenir en haut Aller en bas

Boucle presque infinie Empty Re: Boucle presque infinie

Message  aernil 11/08/10, 06:37 pm

Kinoxies a écrit:Oui ca bloque car si un perso a son tour entre le nu mou et la viéra il n'a qu'a taper au moment critique du nu mou Embarassed .

Non, c'est pas pour rien que le sage a Ultim turbo.

Kinoxies a écrit:Une antiloi invocation aussi gênerait ou un vangaa avec mage killer Embarassed

Une loi tu veut dire ? Dans ce cas il suffit de se servir d'une antiloi. Et un vangaa avec Mage killer ne fait rien perdre en mp ( limite sphère âme, qui se rapporte moins au Pvr magic ). Ps : Il n'y a pas que les vangaas qui apprennent mage killer pour ta gouverne. Un alchimiste fait perdre beaucoup plus de mp en l'utilisant.


Dernière édition par aernil le 11/08/10, 06:51 pm, édité 1 fois
aernil
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 699
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
Boucle presque infinie Left_bar_bleue572/572Boucle presque infinie Empty_bar_bleue  (572/572)
MP :
Boucle presque infinie Left_bar_bleue117/117Boucle presque infinie Empty_bar_bleue  (117/117)

Revenir en haut Aller en bas

Boucle presque infinie Empty Re: Boucle presque infinie

Message  uaitseq 11/08/10, 06:44 pm

Le principe c'est que dès que le viéra a joué, c'est au tour du nu mou (ultim turbo), qui lui va faire jouer le viéra (avec turbo). J'espère que tu ne confond pas turbo et booster !
uaitseq
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Messages : 129
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Aléatoire

Stats
Niveau: 6
HP :
Boucle presque infinie Left_bar_bleue59/59Boucle presque infinie Empty_bar_bleue  (59/59)
MP :
Boucle presque infinie Left_bar_bleue56/56Boucle presque infinie Empty_bar_bleue  (56/56)

Revenir en haut Aller en bas

Boucle presque infinie Empty Re: Boucle presque infinie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum