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Message  Ryu 07/02/09, 11:08 am

Yo à tous,

Je me suis dis qu'il serait interressant de nouveau mettre le topic ou chacun exhibe la composition de son équipe. Sachant qu'une équipe c'est minimum une personne ou six, vous avez le choix de la quantité. Je mettrais la mienne quand je me remettrai à FFTA Wink Ensuite après si vous avez différentes types d'équipes avec des stratégies différentes, ça serait interressant de le dire. Et oubliez pas de dire le nom de votre équipe.


/!\ Petit note : les équipes concernent FFTA le 1 lui-même, c'est peut-être stupide de préciser ça mais ça peut être utile ! /!\

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Message  Taimu 07/02/09, 11:15 pm

Une équipe hein?,

Bein selon la stratégie utiliser d'une personne, selon ce qu'il pense sur les stats, ou le choix du personnages tout simplement, tout dépend de la personnes,

Moi je dirais et non pas à cause des stats, parce que je croie en cette équipe et selon le positionnement les déplacements, les techniques et tout je dis que je mettre en ligne première, un Vangaa lancier en première ligne avec un vangaa Templier, quelque chose du genre, ainsi qu'un humain Spadassin, ensuite en deuxième ligne un Moogle chronomage comme suport, un humain archer et ou chasseur un des deux, ainsi qu'un Paladin humain, pourquoi vous dîtes vous, ben je vous explique l'une des façons auquel ont pourrait procèder. Je commence, avec mon Chronomage qui possède la plus grande vitesse de l'équipe des deux clans, il fait booster sur toute l'équipe bien placer, provoquant aussi l'effet de bien commencer pour que toute l'équipe soit en avantage de commencer. C'est ensuite au tour de l'archère qui elle au besoin doit tout de suite ce positionner de façon agréable pour qu'elle lui procure une chance de toucher tous les adversaires, ou lu plus possible sans qu'elle puisse être atteint, ensuite elle essaie de faire cupidon sur la cible qui se trouve le plus au milieu des ennemis pour qu'il puisse atteindre ses propres alliés, sinon elle prend le plus fort de tous pour le retourner contre ses alliés, mais avec risque de ne pas réussir sa flèche de cupidon en partant, donc mieux vaut éliminer le plus naif au début et ou le mage blanc ou celui qui guérri. Ensuite c'est au tour du spadassin, il essaie de s'avancer le plus possible en ayant aucune peur puisqu'il se fait guérrir immédiatement par le paladin si attaquer, ensuite il fait Elastopoing et atteint une cible pour lui infliger une perte de point de vie en partant. Ensuite le tour du Lancier, si tu veut lui aussi qu'il se sacrifie à ta guise, en autant que le paladin soit prêt pour le guérrir, tu fait des pas en avant et tu active saut pour bien faire des dommages aux ennemis, ou comme je le ferais bien, j'envoyerais mon Lancier sur le côt gauche ou droite, en autant qu'il sy rendre, au Spadassin. Par la suite, au Paladin d'avancer au prêt de ses confrères, mais juste un peut de soutien vers l'arrière pour ne pas qu'il se façe blesser, par la suite soit comme un gars qui gaspillent ses MP tu fait défence dessus tes cooéquipier qui ne te serviras peut être à rien si pas attaquer ou si tu est trop prêt des ennemis, fait le pour te protèger plus solidement de l'ennemi. Ensuite l'ennemi joue tout ses tours en atteingnant aucun de mes persos, juste l'archer à pu attaquer et peut être fait des dommages aux personnes à l'avant, donc c'est pour ça que je le savait et j'ai fait défense, Ensuite avant le tour du dernier ennemi il y à mon Templier qui joue, lui il va faire quelque chose de bien pour les cooéquipiers pour l'instant en étant sûr de passer le tour ennemis, il fait booster sur le Chronomage. Ensuite le Chronomage dépasse l'ennemi suivant en jouant à sont tour et en avançant asser pour faire quart sur les ennemis c'étant avancer collé, car j'était collé dans l'équipe. alors certains, ou disons trois personnes sur quatre firent toucher sur cette attaquer qui ma fois fait quand même assé faché l'adversaire au départ. Ensuite le dernier ennemi joue et ne fait pas vraiment quelque chose de bon, il ne fait qu'augmenter son attaque un peut, mais voyons ce qu'il va ce passer quand ça va être à moi. Le chronomage ayant déjà joué c'est à l'archère, ayant suivit mon consseil d'attaquer avec cupidon l'ennemi adversaire qui soigne elle fut débarasser du pire au deuxième tour. Ensuite le Spadassin encore, mais que va t'il faire, bien c'est simple il avance jusqu'au côtés de l'ennemi, ensuite il est placé bien au milieu et fit l'attaque Wild swing, ce qui fait mal à tous les personnages autour de moi. Ensuite le tour de notre Lancier adorés, des vangaas, s'ayant fait attaquer tentôt, son auréole activer, il partit prêt de l'ennemi activer l'attaque Ryuken pour reprendre assé de point de vie, mais deviner à qui devra t'il l'enlever, bien à celui possèdant en ce moment la plus grosse défence/Parade, ou point de vie, pourquoi, parce que avec sa défence et parade, aucune chance de le toucher facilement, tandis que pour celui avec la vie c'est parfois long car si vous êtes égal en attaque et tout et tout sauf en vie que lui à plus c'est souvent chiant, mais moi j'ai choisis celui avec plus de déf/parade. Ensuite le paladin encore, il sera plus utile désormais, car ayant une endroit dont talleur j'ai parlé auquel les ennemis s'avaient fait attaquer par un attaque multiple, bien il y à un endroit ayant cet chose, mais deux à la place de trois et ou dîrez vous, bien dans leur dos et sur leur côtés, bien entendue il faut avoir assé de point de mouvement pour y aller ensuite tu fait une attaque à double tranchant, sur qui, lequel des duos, souvenez vous je les dit tentôt, celui qui à soit le plus de point de vie, mais en comptant vos comparaison, si vous êtes plus fort, laisser tomber sinon fonçer, ou sinon celui déf/parade, lui il est obligatoire sinon, tu fait Sainte croix entre ses deux, et avec de la chance tu en élimine un. Par la suite au tour de tous les ennemis, à eux de joué, il font eux aussi des dommages, mais aussi l'un deux combats ses propres alliés, étant le moin fort, mais celui qui leur sera de lus grande utilité contre mon plan est devenue inutile pour eux, mais ils doivent tuer mon archère pour le libère, par contre j'ai bien stipuler tout à l'heure, qu'elle devait être aux égars des ennemis, et qu'en plus il y à la ligne d'attaque qui les bloque les empêchant de l'atteindre, donc plus aucun choix ils doivent l'éliminer en deux coups. Ensuite au tour du vangaas Templier, il avance pour bloquer le chemin, mais que va t'il faire pour finir cette partie rapidement, c'est facile, il boost les allliés avec Encourager, ainsi les alliés augmente leur dégâtes avec les armes. Au tour du Chronomage, mon préférer, pourquoi c'est simple, maintenant il va pouvoir les finirs un peut plus facilement, il y avait une archère éloingner, il par la rejoindre le plus proche possible pour faire Demi, mais juste pour au minimum l'atteindre, mais si vous n'avez pas confiance en vous avancer plus prêt, mais avec risques que les guérriers ennemis attaque notre petit mog innocent, mais avec un coeur plus grand que nature. Donc moi j'avancerais plutôt de deux cases pour l'atteindre assé bien, Je fit Demi dessus et ne rata point mon coups elle perd la moitié disons qu'elle passerair de 229 à 115 de vie, c'est un bon début pour l'extermination de l'équipe adverse. En plus il faut tenir conte du personnage auquel ont fait le sort, vu que l'archere n'est pas forte en magie trop trop, elle en perd tous ces moyens. Au tour de notre archere, elle va finir l'ennemi soldat avec son sort de fleche fulgurence, ainsi elle peut annuler la reaction adverse et lui enlever de bon point de vie. Par la suite le Spadassin revient et vue le tour ou il fut augmenter en dommage physique il termina le dernier d'un coup puissant. Ensuite il ne resta plus que l'archer ennemi et un white monk. N'ayant plus beaucoup de vie, le Lancier l'elimina rapidement sans laisser de trace. Pour finir il y a le Paladin qui s'avance plus sur l'archere, etant reellement pret il fit une attaque nomme sidelame, ainsi il lui enleva la majeur partit de ces points de vie. Par la suite il ne reste plus qu'a elle de jouer, elle attaqua quelqu'un, mais ne reussis pas a le tuer aussi facilement, car elle avait attaquer celui qui avait le plus de defence, le Templier, ensuite son tour finie au tour du Templier, il prit vengence et finissa la bonne femme avec un coup plus puissant de ses propres mains.

Voila! j'espere que vous avez apprecier ce que j'ai pu faire avec une equipe que j'ai choisis avec la partie de mon frere, je lui est juste fait quelque amelioration c'est tout, au moin vous voyez a quel point je me debrouille avec des personnages auquel je n'utilise pas torp souvent, appars le Chronomage, sinon peut-etre le Spadassin ou l'archer, sinon bof!

Bon c'est ca et desoler a la fin mon clavier a boguer et quand je fait une touche ca fonctionne pas comme les "accents" et autres, puis en tant de guerre je suis excellent ou si vous voulez une bonne strategie demander ici ou par mp avec des persos que vous demander, mais ne me demander pas quinze mille question la /\/\'
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Message  Meraziel 08/02/09, 08:23 pm

Une bonne équipe...

1_March Paladin/Ninja : Premier gros tank et grosse puissance au cac avec Excalibur2 et Nagrarok, en prime les effets des voiles (bois, eau et métal généralement)

2_Montblanc artilleur/acrobate : peut bloquer les adversaires à distance avec StopBalle, jeter tout un tas d'effets sympas en général et la technique Sourire qui permet, avec le nu-mou, d'atteindre l'autre bout de la map en quelques minutes. Donc virtuellement de toucher n'importe qui sur la carte.

3_Nu-mou Sage/Mage Temps : essentiellement utilisé pour régénérer les persos, utiliser Turbo en conjonction avec Montblanc, et éventuellement placer des grosses patates en Max Atomnium.

4_Vangaa Lancier/Sentinelle : Le tank du groupe, encaisse toutes les attaques, se régénère sans cesse avec aura et dracocœur, fait des gros dommages, bref, la grande classe.

5_Viéra Assassin/Fantassin (arc long) : pour gérer les grosses bestioles avec Dernier Souffle, Rockseal et Ultima, les compétences Oeil Lynx prenant place quand les MP sont à sec.

6_Viéra Mage Rouge/Invokeur : Là ça se passe de commentaires, Marthym (ou Phénix contre les morts-vivants) en double, pour frapper loin, fort, ou les deux.

Leur équipement est basé avant tout sur la vitesse de manière à finir le combat avant que les autres ne jouent (de manière générale, seuls les assassins et les ninjas vont plus vite que mes persos). Je cible en priorité les tueurs genre alchimiste, assassins ou Arhiman, combattant souvent en Jagd. De cette manière, j'ai encore jamais perdu un combat.

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Message  olivier1zelda 09/02/09, 12:21 am

march : ninja/paladin avec domination et double-lame (sa yest j'ai enfin réussi a avoir la nosada ^^)(voir post "raaaa sa m'énerve" dans "solution")

montblanc : pandore/mage noir (attention : cible aléatoire)

viéra : assassin/élémentaliste

numou : mage-blanc/sage

vangaa : gladiateur/moine

humain : spadassin/ninja

Humain : arché/chasseur


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Message  Kratos 09/02/09, 04:34 am

Humain : Paladin/Spadassin
Avec comme CaC une séquence boostée à fond ou au pire une Excalibur 2 combinée à une Excalibur basique, dit dégats Enormes à la Sidélame. Spadassin, juste pour le Tikal, la Charge, le Wild Swing et les attaques à distances qui lui permettent de bourriner plus tactiquement... Empathie à retenir pour sauver les mages de soutien.

Humain : Chasseur/Mage Bleu
Un humain de soutien, avec une grosse attaque à l'Arc promesse, qui peut faire de gros dégats tranquillement sur les monstres, qui peut ressuciter/Soigner/booster et faire encore plein d'autres choses grâce à sa magie, que j'apprécie plutot bien.

Vangaa : Sentinelle/Moine Blanc
Le Tank par excellence, de par sa grosse défense en temps normal si équipé d'un bon gros Peytral bien boosté, qui peut faire Aura, et donc ne pas se gêner pour aller au corps à corps sans soins, qui tape vraiment fort avec une bonne petite Estreledge ou encore une Séquence boostée (j'me souviens plus si on peut booster deux objets du même type), et qui peut même ressuciter en cas de réel danger grâce à ses sorts de moins blanc... Si vous préférez un Tank réel, préférez les capacités de Gladiateur aux capacités de Moint blanc, qui vous permettront d'etre bourrin jusqu'au bout. L'atout du Moine Blanc est que si jamais le Mage Bleu et l'Invokeur viennent à mourir, il peut prendre le relais des résurrections !

Viéra : Invokeur/Mage Rouge
Sans conteste le meilleur mage de tout le , avec Sorcellerie et Boost MP, d'énormes dégats sur une grande zone en un tour... mais attention aux MP ! Si vous vous lancez dans un combat long, préférez Pvr Magic +. Sa capacité à Soigner et Ressuciter en zone est vraiment très utile, celà lui permet d'avoir une portée plus importante que les autres mages, et de soigner plus de monde encore, mais attention à la zone Wink

Viéra : Assassin/Fantassin
Alors là c'est simple, Equipez là Case/Esquive/Vitesse seulement, avec Cohérence. Comme le dit son Job, elle est là pour tuer. Derniers Souffles à tout bout de champ, avec une grosse fréquence de tours si montée en Assassin (Environ 230 de vitesse si j'me souviens bien au niveau 50), et qui peut encore être renforcé grâce aux Boosters du Mog... Si vous n'avez pas portée à l'ennemi ou encore, si vous venez de commencer le combat, utilisez Dissimule avant de vous déplacer, afin de vous rendre invisible aux rangs de l'ennemi et de rapidement pouvoir percer ses rangs Wink Sa faible défense est comblée par sa vitesse, si elle est en danger, un coup de dissimule et Hop vers le mage Bleu qui lui mettra une Auréole, et vers l'invokeur qui lui remettra de la vie.

Mog : Artilleur/Mage Temps (Facultatif)
Un personnage de soutien pur, qui permet d'infliger de lourds états à l'ennemi à longue distance, mais surtout à combiner le Booster avec la Viéra Assassin.

Vangaa : Templier/Lancier (Facultatif)
Le personnage frappeur qui peut remplacer le Mog sur les boosters, à vous de voir si vous préférez la Force Brute de la Lance Odin aux Altérations d'Etat d'un Sniper.

Voilà ! Bon en général la Magie Bleue sert plus à grand chose, avec une équipe comme celle-ci, les combats se terminent très très rapidement... Du moins en général. En tout cas j'pense pas que cette Equipe puisse se faire vaincre Smile A vous de voir et de poster vos commentaires...

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Message  aernil 09/02/09, 02:55 pm

Eh bien moi ^^ J'ai peut être pas la meilleure, mais celle qui met un tour pour abbatre un clan quand tu sais pas a quoi faire et que t'a fini le jeu xD Trois parties que je vise sa comme équipe, je l'aime bien ( un Vangaa Sentinelle/templier Suicidaire pour le fun a coté et une Vièra Invokeur/mage rouge - ou Assasin/invokeur pvr magie+ et équipée de Zanmato pour booster marthym au max, sa dépend - j'aime bien aussi ). Sinon mon équipe principale c'est :

March - Paladin/mage bleu

Double lames, contrattak avec Ragnarok en première arme et Excalibur en deuxième. Comme l'a dit speed, permet de booster Sidélame la frapper avec une arme de forte attaque. Vous me diriez " pk pas mettre excalibur 2 ? " Eh bien, parce qu'elle est sur mon cid ^^. Magie bleu pour le fun, permet surtout Mistral et mot d'ange pour les soins.

Templier/moine blanc

Contrattak et arme atq+. Templier pour pouvoir s'équiper d'une lance Odin ( casque genji, tenue templier, bottes 7 lieus et gant genji pour le reste pour moi ) et de pouvoir utiliser booster et life break dans les cas où le templier a mal >< Moine blanc pour ressuciter, et pour le flux ciel ou l'elastopoing . Loin d'être mon meilleur personnage, mais qui même s'il ne tue pas une cible en un coup, peut faire d'énorme dégats.

Spadassin/chasseur
Contrattak & double lames ( tjrs besoin de préciser sa ? xD ) Équipé de la lame ébon et de la lame adamantium - coiffe agacia, tenue templier et bottes 7 lieus toujours - . Permet de faire de gros degats en une attaque normale. A part l'équipement des lames, ses compétences ne me servent a rien. Pour les compétences de chasseur, c'est ultima flèche qui me sert pour éffectuer d'énormes degats, ainsi que l'onde de choc que j'adore <3 car contrairement a elastopoing qui fait des degats sans compter les armes équipées, l'onde de choc utilise les armes, se qui permet d'énorme degats de zones.


Artilleur/Noble mog
Contrattak et cohérence. Équipé de l'arme d'appel - et costume juge, gant genji, coiffe voleur et bottes 7 lieues -. J'essaie de le faire de monter en noble mog pendant les augmentation de niveau ( stats largement meilleur en attaque, 2 points de + par niveau que l'artilleur ). Il me permet de tuer en un coup un ennemi dans une portée de 8 cases grace a l'ultima charge du noble mog. ( qu'il peut répéter pendant deux tours, ses mp étant de 120 )

Assassin/ invokeur
Vigilance et cohérence. Équipée de l'arc promesse - costume juge, gant genji, bottes 7 lieus et ruban -. Avec l'arc + ultima = degats énormes. Sinon vous pouvez opter pour le dernier souffles, mais là sa à une plus petite portée ( vous pouvez aussi vous amusez a la booster avec le templier pour tuer assez vite, d'autant que niveau mana elle sais y faire, les 60 de ultima elle peut les utiliser bien 4 fois d'affilés pour moi ) Les invocation étant utile lorsque je préfère opter pour une destruction des ennemis par zone avec marthym ( qui servira a descendre les hp du groupes rassemblés d'adversaire, et mon spadassin venant achever le travail avec l'onde de choc ) ou a tuer un groupe de mort vivant avec le phenix ou a ressuciter mes autres persos. ou La licorne pour soigner et enlever les mauvaises altérations d'états.

Sage/mage noir

Vigilance, pvr magic +. Équipée d'une masse lotus ( degats feu + ). Permet avec max atomnium ou Brasier X de faire de gros degats de feu de zone ( avec onde de choc du spadassin et marthym de l'invokeur, sa met le packet )

Autres persos utilisés :

Sentinelle/templier
Arme atq+. Équipée de estreledge, il fait de gros degats d'attaque normale ( je le met en gladiateur des fois pour ultima lame mais c'est moins marrant a jouer qu'avec templier ) . C'est un kamikaze, le principe est simple : l'équipé d'une bague d'ange et faire meltdown sur un groupe pour faire des degats proches de 400 sur les ennemis de zone, ressuciter avec peu de vie, et continuer a s'acharner avec des attaques normales et si les pv sont bas, y aller au lifebreak. On peut aussi choisir de continuer d'attaquer au meldown, soit sans équiper d'une bague ange mais en ressucitant avec le phenix, soit ensuite en appliquand mot d'ange de mon march ou l'aura de la sentinelle ( mais là sa lui fait perdre un malheureux tour ... ) et le soigner ensuite. Je le trouve marrant a jouer ^^

Cid

Équipée de l'excalibur 2, d'un casque vangaa, du peytral, de chaussons ninja et d'un bouclier genji. Il peut se balader sur 6 cases ( je pourrait faire 8 avec la séquence et la coiffe agacia mais bon, pas envie ^^ ) il tue a l'attaque normale et me permet de virer les possibilité d'avoir un carton jaune ou de faire stop sur le juge pour éviter les lois qui ne me plait pas. Déjà qu'il est naturellement immunisé des altérations, en + il ne subit que très peu de degats : pas besoin de lui mettre une autre armure que le peytral.

Voili voiloù pour moi
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Message  Kratos 09/02/09, 04:01 pm

Pas mal ^^ ! Sache que pour le Peytral, c'est une armure boostable.. si t'y passes du temps, tu peux la faire monter à +170 Déf Wink n'est ce pas Biflindi ? ^^
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Message  Kratos 12/02/09, 03:52 pm

Toutes mes parties confondues j'ai 600 heures de jeu... dans ma dernière partie (celle avec laquelle je joue à la gameboy micro en cours de maths, anglais, français, histoire et j'en passe...) j'suis à 38h de jeu, niveau 32, et j'ai toujours pas combattu Llednar en 1v1... J'viens de débloquer le Champ d'Ozmon. Pourtant j'ai pas passé de temps à faire de l'Exp., même moi j'me demande encore comment j'ai fait Razz (Par ailleurs j'ai aussi déjà les Cottes Materia et Adaman...)

Puis ensuite, je vérifierai, mais je doute que même s'ils sont encore présents dans ces clans, ou ces sauvetages de lieux, ils n'aient les capacités en question. Et bien entendu, Pas d'autre moyens de l'avoir.
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Message  demondays 06/06/09, 08:57 pm

Pour revenir au sujet de la composition de l'equipe ...
Perso j'ai pas encore finis de booster les persos de ma futur equipe.
Alors voila :
Perso principal : Paladin / Chasseur. monté en spada
Paladin pour le stuff : Séquence et Peytral
Chasseur pour les compétences, but coeur monstrueux et surtout onde de choc qui me permet avec une épée de frapper en zone a distance.
coté equipement : Séquence booster, Peytral booster, bague ange, chausson ninja, soit boucle rubis pour combler la bague ange soit le brassard étoile parce que méme si je commence en premier pour Remedi je doit me taper 3 minutes d'attente si contre llednar le mog me stop vu que je joue aprés lui.

On a peut étre l'impression qu'il n'y a pas grand chose sauf que je n'est besoin de rien d'autre !
Pour vous donner un exemple : la quete de remedi " souvenir" quand il me prend de vouloir la faire ben ca dure sans compter les cinématique grosso modo 15 seconde juste le temps de la taper en coup normal, pas d'ultima. os.

PS : oui j'ai monté Séquence j'avoue
Razz


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Message  BigSeb59 07/06/09, 11:06 am

alors...

1- Le héros en ninja avec double lame (masamune et masamune 100), et après des compétences de paladin ou de guerrier ça dépend des combats

2- Un nu-mou qui a appris tous les styles de magies (blanche, noire, temps, alchimiste, illusionniste... ah oui j'ai galéré pour trouver la dernière mission...) avec bague d'ange (on est jamais trop prudent...)

3- Une bretteuse qui connait toutes les techniques de mage rouge et d'élémentaliste

4 et 5 - Deux fantassins (parfois 1 fantassin et 1 chasseur mais c'est rare)

6- un templier avec les compétences de gladiateur ou de dragonnier/ un assassin avec dernier souffle (c'est pas mal aussi)

Voila en gros je mise tout sur la puissance tout en gardant quand même la possibilité de soigner ou de claquer des altérations d'état a l'adversaire... Franchement j'ai pas a me plaindre avec cette team le boss de fin est passé comme un lettre a la poste... affraid biensur ne pas oublier de mettre des bottes de 7 lieues a tout le monde...

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Message  olivier1zelda 14/06/09, 05:13 pm

bon j'ai fait une nouvelle partie et voici ma nouvelle equipe (mais je dois recruter un autre mage noir car le mien étai a la base soldat quand je l'ai recruté =( )

March : Ninja/Objet (si mon mage blanc est KO c utile ^^)
Humain : Spadassin /objet (si March et mage blanc KO)
Humain : Mage noir/Objet (il a appri que mage noir)
Humain : mage blanc/objet (il a appris que mage blanc et au cas ou il n'aurai plus de PM)
Humain : Chasseur/Archer
Humain : Paladin/soldat
Humain : Soldat/objet (il a appris que soldat)

donc je choisi en fonction des Lois et de la composition de l'équipe adverse. Mais comme vous l'avez compri (j'espere) mon équipe est pas encore au point. je la fait XP pour le moment
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Message  demondays 14/06/09, 08:26 pm

En tout cas ca me plait comme equipe , que des humains . On dit que ce sont les plus polyvalents, mais en réalité ils sont monstrueux ! rien que double lame ... Ils ont des ultimas, Ils peuvent porter la plupart des objets, et ne font pas d'impasse sur les caractéristiques ( je parle pour monter de niveau, ils ont une classe pour chaque caractéristique ). Les choses qu'ils ont à envier sont peut être le ruban des viéras , et pour les jeux avancés, ils ne peuvent pas porter Peytral Sequence et La coiffe Acacia en méme temps.
( Seul les templars le peuvent T_T )
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Votre Equipe ! Empty THE équipe ultime (du moins toutes les ficelles pour en créer une)

Message  ---sag-lover 16/06/09, 10:48 pm

L'Equipe ULTIME de chez ULTIME, c'est tout simplement 6 Viéra en Mage-Rouge / Invokeuse, mais tout l'monde sait que c'est d'la triche. Donc j'ai décidé qu'une vraie équipe ultime doit comporter au moins un membre de chaque race.

Voici donc une équipe ULTIME, et non raciste lol

N° 1, elle le vaut bien : une viéra recrutée en Assassine, level-upée tel quel jusqu'à lvl 20-25, puis UNIQUEMENT en Invokeuse [à débloquer à coup de missions solo, ou alors sans qu'elle gagne de points d'exp]. En gros, niveau carac', ça ressemble à ça :

HP = entre 270 et 330
MP = entre 310 et 350
Atq = entre 400 et 500
Def = entre 350 et 420
Mag = entre 570 et 620
Res = entre 450 et 500
Vit = entre 200 et 260

Réaction -> je conseille Vigilance, car l'I.A. est souvent très bête, et ne fait que des attaques simples :sata:
Soutien -> pour ma part, j'aime la précision, j'opte donc pour Cohérence, après, Boost MP et Pvoir Mag+ ont aussi leur intérêt, up to you !

Pour le job principale, peu importe, chacun a ses avantages. En Mage Rouge, vous avez 20 pts de plus d'esquive et 1 case de déplacement supplémentaire, mais en Invokeuse, vous pouvez équiper la Dream Watcher (meilleure crosse, qui booste pas mal les stats). Seule chose obligatoire : une Robe Noire, et un Ruban tant qu'à faire ! ^^

Et hop ! déjà, à elle toute seule, elle fera bien mal avec Shiva, Ramuh et/ou Ifrit à raison de 2 par tour ! ^^ Sans compter que si elle commence le combat, lancer Kirin + Carbuncle sur toute l'équipe, ça gère ! =D


N°1 (bis), une Viéra axée PHYSIQUE, donc idem précédemment, mais en remplaçant Invokeuse par Fantassin durant l'entrainement, pour booster l'Attaque. Une fois votre 100% Assassine lvl 20-25, vous la passez en Fantassin jusqu'au niveau 50. Ses carac ressembleront à :

HP = entre 270 et 330
MP = entre 310 et 350
Atq = entre 520 et 570
Def = entre 360 et 420
Mag = entre 500 et 560
Res = entre 440 et 490
Vit = entre 220 et 270

Réaction -> Vigilance / Auto-récup
Soutien -> Cohérence

Bien évidemment, elle sera en Assassine, et je laisse le job secondaire au choix, puisqu'il risque de ne faire que décoration ! Avec un Arc Promesse et Ultime Broyeur, ainsi que Dernier Souffle, tout autre capacité ne peut rivaliser face à une telle puissance...

N°2, un Mog axé sur le PHYSIQUE, donc recruté en Cabotin, et level-upé UNIQUEMENT en Cabotin et/ou Noble Mog. Tout dépend de ce que vous voulez, si c'est un Mog rapide et puissant, optez pour un 100% Cabotin. Si c'est plutôt un Mog extrêmement bourrin, autant alterner équitablement entre Noble-Mog & Cabotin, pour accumuler assez de MP pour enchainer plusieurs Ultima Charge ^^ Puisque oui, z'avez deviné, il sera Artilleur/Noble-Mog, équipé de l'indémodable Arme d'Appel ! Niveau armure, je conseille quelque chose qui booste la résistance, car les Mogs ont une défense physique de tueur.

HP = entre 327 et 381
MP = entre 65 et 115
Atq = entre 468 et 534
Def = entre 536 et 606 (un tank quoi...)
Mag = entre 355 et 417
Res = entre 355 et 417
Vit = entre 152 et 222

Réaction -> Contrattak bien évidemment !
Soutien -> Cohérence (en même temps, les Mogs ont que celle-là de bien)

Au final, cette petite créature aux allures innocentes pourra tuer en un coup n'importe qui, et à 8 cases de distance. Bien placé, il n'a pas besoin de bouger pour tuer, et attaque donc plus souvent.

N°2 (bis), pour un magicien, il faut opter pour un 100% Mage du Temps, qui sera en Mage-Noire / Animiste, avec une Toge Noire, et si la chance est de votre côté, "Amitié" vous fera invoquer Ifrit, Shiva ou Ramuh ! ^^

N°3, un humain (enfin ?), que je préfère en Magicien, donc il est recruté en NINJA, level-upé tel quel jusqu'au niveau 25, puis UNIQUEMENT en Illusionniste (idem que pour la Viéra, débloquer le Job à coup de mission solo, ou sans lui faire gagner d'xp). Ses statistiques tourneront donc autour de ça :

HP = entre 270 et 330
MP = entre 250 et 350
Atq = entre 420 et 460
Def = entre 380 et 440
Mag = entre 520 et 570
Res = entre 470 et 510
Vit = entre 200 et 240

Réaction -> Auto-récup
Soutien -> Cohérence

Qu'en faire ? Et bien c'est très simple ! Un Mage-Noir / Illusionniste, équipé d'une Toge Noire et d'un Sceptre Prince. Ainsi, TOUS ses sorts élémentaires seront augmentés (sauf Star Cross & Star Dust), et avec sa vitesse plus que correcte, couplée à une puissance magique non négligeable, il pourra faire bien mal ^^

N°3 (bis), prendre un 100% Chasseur, ou un Ninja level-upé à 50% entre Ninja & Spadassin (plus fort, mais moins de MP que le 100% chasseur), en Chasseur/Mage-Bleu bien évidemment, équipé de l'Arc Promesse ! ^^ Avec Cohérence + Contrattak ou autre...

N°4, non, pas Chanel, mais un Nu-Mou ! ^^ Qui dépendra de votre Ménagerie... Si vous avez capturé des dragons très puissants, optez pour un Nu-mou 100% Dresseur ou Morpheur, pour qu'il ait la plus haute vitesse possible. Et pour le Job, l'idéal c'est Morpheur / Mage-Temps, qu'il puisse lancer quelques Booster, avant d'utiliser une âme de dragon. REACTION -> Degât MP et SOUTIEN -> GEOMANCY

N°4 (bis), si votre ménagerie est naze, autant prendre le bon vieux Magos. Et donc prendre un 100% Mage du Temps, qui aura entre 585 et 655 de pouvoir magique affraid Le mettre ensuite en Mage Noire / Sage, équipé d'une Toge Noire et d'un Sceptre Prince (pour booster Brasiers, Foudres, Glaciers, Rafale et H2O)

N°5, certains l'attendaient : un Vangaa ! Axé PHYSIQUE bien évidemment ! Recruté et level-upé UNIQUEMENT en Gladiateur et/ou Lancier. Tout comme le Mog, optez pour le Gladiateur pour avoir des MPs, ou le Lancier pour être un peu plus rapide et fort, mais avec peu d'MP...
Et pour le Job, je conseille Sentinel- Gladiateur, avec Coiffe Acacia (si gladiateur), Souliers de Ninja et au choix Séquence ou Excalibur II ou Nagrarok, suivant ce que vous avez, et si la Séquence est boostée ou pas. REACTION -> Domination et SOUTIEN -> Arm atq+ ou Double Main.

N°6, un autre Vangaa, 100% Lancier, qui sera en Evêque / Templier, avec en SOUTIEN : Arme Atq+, et en REACTION, Draco-coeur. À équiper d'une Crosse de Soin, de sorte que "Sphère d'Âme" remette des MPs à l'équipe ^^


NB : en ce qui me concerne, je privilégie l'Atq et la Vit, même si j'ai moins de MPs, car l'Evêque peut en redonner grâce à Sphère des Âmes, ET, éventuellement le CHASSEUR et l'ASSASSIN peuvent en redonner, s'ils utilisent respectivement "MP break" (soldat) et "Manastrike" (bretteur) avec un Arc Promesse, sur des alliés équipés d'un Buste d'Ivoire. Et hop ! tous les MPs sont récupérés ! ^^ Sans oublier "Onde de choc", qui devient plus efficace qu'un sort de soin Wink
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Message  demondays 17/06/09, 12:01 am

Trés joli post ( gg sag )
Personellement je suis en train de bosser sur des humains ayant leurs caractéristique principale maxés et en plus le bonus ( le petit +1 a 10% ). Cela ferait Un Spadasin a 600 d'attaque de base -> 700 avec sequence ( du moin celle que j'ai ) et un Paladin avec 600 de defence -> 740 avec Peytral ( j'y ai passé du temps ).
Apré on peut toujours réver a l'humain 284 de vitesse mais il ne servirais qu'au altération d'états mais rivaliserait avec les viéras sur la question de l'initiative.
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Message  demondays 17/06/09, 11:40 am

*Je parle toujours de mon equipe Laughing
Mon Spada est lvl 50 :
- Atq 590 - Pv 399
- Déf 485 - Mp 68
- Pvr 328
- Rés 410
- Vit 170

- Cap Action Galenterie / Debusquer
- Réaction Contrattak ou Vigilance celon les besoin
- Soutien Cohérence


PS : Je dis que mon eprso est spada parce que je l'ai monté max Atq en spada quoi.
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Message  Ryu 24/06/09, 01:05 am

* passe en mode Modérateur *

Ce post est plus prévu afin d'exposer son équipe. Afin de privilégier une lecture fluide et non coupé de messages d'appréciations, merci de dire ce que vous pensez de vos équipes par MP. Merci Smile


[Edit] Je pense le remettre en forme en conservant juste les messages des équipes et virer toutes les messages hors-sujets durant la semaine, comme ça on passera moins de temps à chercher, à qui est quelle équipe Smile
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Message  Eragons 15/08/09, 06:20 pm

salut tout le monde!
la première fois que j'ai joué a FFTA, je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de changer les équipements. Donc j'ai fini Plus de 200 mission avant que quelqu'un me disent qu'il y avait possibilités de changer les équipements.
J'ai donc recommencer le jeu et voici ma nouvelles équipes.

March : Paladin/spadasssin
Je le met chasseur quand j'ai besoin d'ultima flèche ou de capturer.


Lini(mog) : Artilleur/Noble mog
Pouvoir faire ultima charge a plus de 7 cases est un vrai bonheur.

Ritz : Mage rouge/invokeur
J'aime bien cette combinaisons a la fois puissante en magie et pas nul en attaque et je lui fais porter ruban.

Quin(Nu Mou) : Sage/Alchimiste
Cette combinaisons permet d'avoir objets en plus des deux cpt/act.

Pallanza(Vangaa) : Templier/Gladiateur
Equipé des objets qui donnent une case de plus en déplacement, c'est un tueur.

Nu Mou : Morpheur/Mage blanc (1 combat sur 2)
J'aime bien les morpheurs, et avoir un mage blanc est aussi très utile.

Humain : Mage Bleu/Illusionniste (1 combat sur 2)
Les Mages bleu ont trop la classe, et les illusiosnistes sont pratiques pour bien démarrer un combat en infligeant des dégats multicibles
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Message  Lord Mystirio 09/09/09, 02:48 am

March(Humain):Spadassin/Magebleu
Cid(Humain):Avec Escalibur2+Souliers Fées+Casque Genji+Cotte Materia+Bouclier Sacré
MontBlanc(Mog):Animiste/Noble Mog
Ritz(Humaine mais Vierra): Assassin/Invokeur
Pallanza(Vanga):Gladiateur/Sentinelle
Quin(NuMou):Sage/Alchimiste
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