Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le topic des astuces ^^

4 participants

Aller en bas

Le topic des astuces ^^ Empty Le topic des astuces ^^

Message  One-of-a_kind 19/12/08, 07:08 pm

Hello tout le monde ( ou plutôt hello Montblanc!!! en ce moment mdr)
Voila je recrée mon ancien topic sur les astuces, comme me l'a conseillé Montblanc!!!

Je remet les astuces qui étaient dedans :

Astuce de : Spire001 (moi) :

A partir d’un certains moment du jeu, vers le début,
spoiler a écrit: on débloque le mont Aldanna, et, avec le chalet de Lézaford.
Le but de cette astuce est de démontrer son utilité.
Tout d’abord, l’une des nouveautés de ce jeu pour laquelle le chalet est très utile c’est les enchères. En effet, le chalet permet de faire passer 20 à 200 jours en dormant (et oui, Lusso est un gros dormeur ^^) il suffit pour cela d’aller au chalet, Lusso va dire qu’il est fatigué, et on vous propose de vous reposer.

Juste un petit somme fait passer 20 jours,
Passons la nuit ici fait passer 60 jours,
Et on a tout notre temps fait passer 200 jour. Hors, toutes les enchères sont tous les 220 jours je crois. Mais les enchères, en plus d’être divertissante, permettent de faire gagner des territoires. Bon, d’accord c’est pas top, mais si vous gagnez tous les territoires d’une région, vous devenez le grand champion, et les régions ne sont plus discutées. A la place, on mise sur des trésors comme la masse de Zeus, les équipements Genji, le masamune, etc. donc, le but est de gagner les quatre enchères d’une région ( Où les trois) , et pour cela j’ai une technique qui fonctionne assez bien :
Sachez d’abord interpréter les signes de vos adversaires :
S’ils ont l’air désolé et font non avec la tête, c’est qu’ils ne miseront rien. S’ils restent sur place, c’est un jeton ; s’ils marchent sur place, c’est deux jetons ; s’ils donnent des coups de poings, c’est qu’ ils en misent trois, et s’ils ont un point d’exclamation, c’est qu’ils en misent cinq. Apprenez donc à garder vos précieux jetons, à ne pas gaspiller un jeton de trois points quand un de un point suffit, apprenez à faire ce qu’il faut pour gagner les bonus, et donc un jeton de cinq points, remplissez vos jauges et ça devrait aller.


En plus, à Grazston, un vangaa vous interpelle à la fin des épreuves et vous reproche de faire trop de bruit. Vous avez le choix entre répondre : « Ca devait être les filles, héhé » ou : « désolé, on s’est pas rendu compte » j’ai jamais essayé la première, mais la deuxième vous fait gagner la « mission », et 30 PA, puisque le vangaa vous dit : haha, au moins t’es poli. Bon, ça ira pour cette fois, mais recommencez pas, hein !


Autre chose, ça aide au niveau du recrutement, puisque chaque race à sa période et son lieu de recrutement. Lisez les notes du bar pour ça, contrairement aux rumeurs de FFTA1, elles ne sont pas inutiles, lois de là !
Et sinon, pour les missions en attente, ça aide pas mal aussi.
Voila, je crois que tout est dit, j’espère que cette astuce vous aura aidés.[/i]

_____________________________________________________________________________________________

Astuce de : Spire001 :

cacluler la force de son poing.
vous avez sans doute remarqué que lorsqu'on change de classe on gagne ou perd de l'attaque ?
et vous avez sans doute remarqué aussi que une arme qui augmente de 50 l'attaque n'augmentera que de 35 par exemple.
la raison est simple ; même non-équipé, vous possedez la force de votre poing. ainsi, si la force de votre poing est de 18 et que vous équipez une arme qui donne + 28 vous ne gagnerez que 10 d'attaque.
la force du poing est très rapide à calculer:
équipez une arme à un de vos perso et voyer combien cette arme lui donne en attaque.
ensuite regardez la puissance de cette arme et faites :
puissance de l'arme - attaque que donne l'arme.
la puissance du poing change en fonction des classes.
voici quelques valeurs :
sage :15
mage rouge : 15
guerrier : 18
gladiateur : 18
Dragonier : 18
moine blanc : 30
maître : 42 !!! plus besoin d'armes pratiquement.

_____________________________________________________________________________________________

Astuce de : opéra

Les bonus apportés par nos réponses données au premier test:




Citation:
PA +1
Réponses B, C, C

Évasion +1
Réponses B, A, A

EXP +1
Réponses B, C, B

Gil +1
Réponses B, A, C

Chance +1
Réponses B, A, B

Vigueur +1
Réponses B, B, B

Agilité +1
Réponses B, C, A

Clan +1
Réponses B, B, C

Smash +1
Réponses B, B, A

_____________________________________________________________________________________________

Astuce de : G.Jarjar :

J'ai trouvé le chocobo rouge niv99, il se trouve a Goug au mois des encheres, il s'appelle Tornade Rouge !

_____________________________________________________________________________________________

Voila, il ya d'autres astuces mais elles concernent les classes et je les mettrais dans mon topic sur les stratégies des classes.
One-of-a_kind
One-of-a_kind
Citoyen d'Ivalice
Citoyen d'Ivalice

Messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des astuces ^^ Empty Re: Le topic des astuces ^^

Message  Montblanc!!! 20/12/08, 03:12 pm

Oui.

Je remets ma seule astuce (je suis pas un bon stratège, c'est vrai):

Astuce fort pratique

Prenez un rônin, apprenez lui Ambidextrie en ninja. Puis mettez le magistère et apprenez lui toutes ses compétences et surtout Combo. Remettez-vous en rônin, équipez vos deux meilleurs Katanas et c'est parti:

Imaginons que les ennemis sont loins de la carte. Utilisez condensation pour vous rendre environ 24 PM. Puis approchez vous.

Au prochain tour, vous pouvez tuer jusqu'à 5 ennemis d'un coup! Utilisez Combo avec Feu2 ou Glace2 ou Foudre2. Vous allez taper les ennemis en zone environ du 80 / 100. Bon c'est pas génial mais la double attaque normale qui touche chacun des ennemis en zone apres est toujours appréciable

Exemple: Combo Feu2 (80 environ + 200 par coup de katana=environ 480 dégâts sur 5 ennemis maximum en zone

En plus cette tactique permet de monter son niveau très vite et de le rendre souvent As en fin de combat! Pratique non?!
Montblanc!!!
Montblanc!!!
Mage Noir
Mage Noir

Messages : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Ivalice, Port Baguba, avec mes frérots Luth et Nono!

Stats
Niveau: 1
HP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue26/26Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (26/26)
MP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue27/27Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (27/27)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des astuces ^^ Empty Re: Le topic des astuces ^^

Message  One-of-a_kind 20/12/08, 09:14 pm

Non, les astuces concernants les classes sont à mettre dans l'autre topic lol, d'ailleurs j'ai déja fait le c/c de ton astuce Smile
One-of-a_kind
One-of-a_kind
Citoyen d'Ivalice
Citoyen d'Ivalice

Messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des astuces ^^ Empty Re: Le topic des astuces ^^

Message  Montblanc!!! 22/12/08, 10:43 pm

desole j'ai confondu! ^^
Montblanc!!!
Montblanc!!!
Mage Noir
Mage Noir

Messages : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Ivalice, Port Baguba, avec mes frérots Luth et Nono!

Stats
Niveau: 1
HP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue26/26Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (26/26)
MP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue27/27Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (27/27)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des astuces ^^ Empty Re: Le topic des astuces ^^

Message  Pa-ul 15/04/09, 03:15 pm

par contre Montblanc tu peux m'expliquer pourquoi un rônin ?
Pa-ul
Pa-ul
Mage Noir
Mage Noir

Scorpion Singe
Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 31
Localisation : Troyes

Stats
Niveau: 1
HP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue27/27Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (27/27)
MP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue35/35Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (35/35)

http://tidron.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des astuces ^^ Empty Re: Le topic des astuces ^^

Message  Montblanc!!! 18/04/09, 11:52 am

Les katanas sont l'unes des meilleures armes pour humain, enfin c'est mon avis. En plus elles peuvent donner des affinités élémentaires bien pratiques. Mais c'est ton choix.
Montblanc!!!
Montblanc!!!
Mage Noir
Mage Noir

Messages : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Ivalice, Port Baguba, avec mes frérots Luth et Nono!

Stats
Niveau: 1
HP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue26/26Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (26/26)
MP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue27/27Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (27/27)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des astuces ^^ Empty Re: Le topic des astuces ^^

Message  olivier1zelda 09/05/09, 03:59 pm

heuuuu dites ils servent a quoi les points d'AS ?
olivier1zelda
olivier1zelda
Soldat
Soldat

Poissons Singe
Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 32

Stats
Niveau: 3
HP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue54/54Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (54/54)
MP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue17/17Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (17/17)

http://leforumdezelda.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des astuces ^^ Empty Re: Le topic des astuces ^^

Message  Montblanc!!! 09/05/09, 04:49 pm

+ de chances des succès lors des déléguations en tant que meneur, je crois.
Montblanc!!!
Montblanc!!!
Mage Noir
Mage Noir

Messages : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Ivalice, Port Baguba, avec mes frérots Luth et Nono!

Stats
Niveau: 1
HP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue26/26Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (26/26)
MP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue27/27Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (27/27)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des astuces ^^ Empty Re: Le topic des astuces ^^

Message  olivier1zelda 10/05/09, 12:46 pm

ha ok ^^ merci (ça me sera très utile ^^)
olivier1zelda
olivier1zelda
Soldat
Soldat

Poissons Singe
Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 32

Stats
Niveau: 3
HP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue54/54Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (54/54)
MP :
Le topic des astuces ^^ Left_bar_bleue17/17Le topic des astuces ^^ Empty_bar_bleue  (17/17)

http://leforumdezelda.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des astuces ^^ Empty Re: Le topic des astuces ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum