-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La minute intello

3 participants

Aller en bas

La minute intello Empty La minute intello

Message  uaitseq 14/08/10, 02:20 pm

Voici un petit topic qui montre que les devs de FFTA ont de la culture et que les jeux vidéos ne rendent pas débile (comme voudraient nous le faire croire nos parents).

J'essaierai de mettre des posts dans ce genre de temps en temps. Celui d'aujourd'hui concerne le fameux sceptre Sapere Aude. Vous vous êtes peut-être demandé d'où venait ce nom ? Moi oui en tout cas. Et puis j'ai repensé à mes cours de philo, et j'ai fait quelques recherches. Sapere Aude est une locution d'Emmanuel Kant, philosophe du 18e siècle, signifiant "Ose savoir" et étant considéré comme la devise des Lumières (mouvement littéraire/philosophique du 18e). Elle invite l'interlocuteur à chercher l'information par lui-même plutôt que de l'avaler tout cru telle qu'on nous la donne. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'étais scié quand j'ai fait le lien !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
uaitseq
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Messages : 129
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Aléatoire

Stats
Niveau: 6
HP :
La minute intello Left_bar_bleue59/59La minute intello Empty_bar_bleue  (59/59)
MP :
La minute intello Left_bar_bleue56/56La minute intello Empty_bar_bleue  (56/56)

Revenir en haut Aller en bas

La minute intello Empty Re: La minute intello

Message  aernil 15/08/10, 11:45 am

uaitseq a écrit:Voici un petit topic qui montre que les devs de FFTA ont de la culture et que les jeux vidéos ne rendent pas débile (comme voudraient nous le faire croire nos parents).

J'ai envie de dire : « Ça dépend lesquelles » Razz Mais un Final Fantasy ne rendra jamais débile. Autre chose : J'ai loupé mon bac la deuxième fois cette année tu sais à cause de quoi ? A l'oral je suis tombé sur Emmanuelle Kant : Critique de la raison pure/Étude transcendantale des éléments ( déjà le titre incompréhensible ) donc si involontairement que ce soit, ton topic me donne envie de te tuer xD
aernil
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 699
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
La minute intello Left_bar_bleue572/572La minute intello Empty_bar_bleue  (572/572)
MP :
La minute intello Left_bar_bleue117/117La minute intello Empty_bar_bleue  (117/117)

Revenir en haut Aller en bas

La minute intello Empty Re: La minute intello

Message  uaitseq 15/08/10, 12:09 pm

T'inquiètes pas au bac j'ai eu 6 en philo (et encore, j'ai eu du bol). Et c'est vrai qu'à ta place, tomber sur un truc pareil, je me serais pendu... Normalement s'il y a des prochains posts ça devrait pas parler de philo Very Happy
uaitseq
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Messages : 129
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Aléatoire

Stats
Niveau: 6
HP :
La minute intello Left_bar_bleue59/59La minute intello Empty_bar_bleue  (59/59)
MP :
La minute intello Left_bar_bleue56/56La minute intello Empty_bar_bleue  (56/56)

Revenir en haut Aller en bas

La minute intello Empty Re: La minute intello

Message  aernil 15/08/10, 12:17 pm

Pour les étymologie du jeu j'ai aussi :
- "Ezel" vient du néerlandais signifiant « Âne », un animal auquel il ressemble ; mais aussi de « fou » qui est probablement se que les autres pensaient de lui ( comme en france, l'âne est souvent synonyme de fou ).
- "Babus" est un titre en hindi pour un homme qui est l'équivalent de «Monsieur», tandis que "Swain" est archaïque pour un admirateur de sexe masculin, ce qui explique la relation Babus à Prince Mewt.
- "Mewt" a une prononciation similaire avec le mot «muet», qui signifie un état tranquille, semblable à la tranquillité de Mewt au début de la partie.
- "Ritz" est un mot anglais signifiant «un affichage ostentatoire d'élégance" ( recherchez ritz dans google vous comprendrez tout de suite, j'ai fait l'essaie ), tandis que son nom de famille "Malheur" est le français pour "unluckiness" ( donc sur ce dernier point, le nom de famille «malheur» de Ritz est le même partout car Squareenix c'est inspiré de la langue française pour elle )

Source : http://finalfantasy.wikia.com
aernil
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 699
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
La minute intello Left_bar_bleue572/572La minute intello Empty_bar_bleue  (572/572)
MP :
La minute intello Left_bar_bleue117/117La minute intello Empty_bar_bleue  (117/117)

Revenir en haut Aller en bas

La minute intello Empty Re: La minute intello

Message  Benlecaid 12/01/12, 11:57 am

Sympa, FF nous rendra cultivés.

Et pour Lldenar et Remedi ?^^
Benlecaid
Benlecaid
Citoyen d'Ivalice
Citoyen d'Ivalice

Taureau Cochon
Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Stats
Niveau: 0
HP :
La minute intello Left_bar_bleue10/10La minute intello Empty_bar_bleue  (10/10)
MP :
La minute intello Left_bar_bleue5/5La minute intello Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

La minute intello Empty Re: La minute intello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum