._~~ #- Le RP Du fofo -# ~~_. ( Explications & F.A.Q )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

._~~ #- Le RP Du fofo -# ~~_. ( Explications & F.A.Q )

Message  aernil le Lun 9 Fév - 18:06

._~~ #- Le RP Du Fofo -# ~~_.
Explications & F.A.Q


Bienvenue sur ce topic, consacré au RP que j'ai créé pour ce forum, à l'aide de Ryu, Olivier, Speedkratos, Marc et beaucoup d'autres pour quelques idées par ci par là. Nous vous expliquerons ici en quoi consiste le jeu, comment sa marche, comment y participer ( le bar, la création des personnages, les missions et l'arène ) etc... nous y citerons toutes vos questions sur le jeu avec nos réponses dans la F.A.Q et également les mises à jours importantes du jeu que tout les joueurs doivent savoir. Si vous connaissez bien FFTA, beaucoup de principe vous seront alors déjà acquis, car le but de ce jeu et de vous sentir vous même dans votre personnage, dans un univers lié à FFTA, mais après l'apparition de March et avant celle de Lusso, une période inventée avec comme Juge Suprême Aernil qui entre autre a changé beaucoup de choses à Ivalice tout en gardant son charme du jeu vidéo. ( Uniquement le premier opus, même si certains lieux peuvent se référencer au deuxième jeu. Quand vous jouez au RP, ne pensez généralement qu'au premier jeu. Vous ne verrez ni de Grias, ni de Seeq. Seule l'apparition de matériaux dans le RP pour construire certaines armes peut faire penser à FFTA2 ). Il faut savoir que la partie roleplay univers FFTA est indépendante du reste du forum. Tout fait ayant lieu ailleurs n'aura aucune répercussion sur cette partie du forum et réciproquement. Excusez-moi d'avance pour les possibles fautes de français.

Vous souhaitant bonne lecture et bon jeu à vous Smile

Explications des termes :
RP : Jeu de Rôle ( abréviation de RPG= Rolling playing game )
Maj : Mises À Jour
F.A.Q. : Foire aux questions ( ici, au sujet du jeu )

Bon à savoir pour les grandes pages :
- N'hésitez pas à faire control et la roulette de votre souris en restant appuyé pour rétrécir les caractères.
- N'hésitez pas à utiliser la commande rechercher ( Control + F ) si vous cherchez une information sur le jeu en particulier.

Organisateurs actuels du jeu : Aernil, Marc, Backal ( voir l'Assemblée de Bervenia )

Twisted Evil Ce sujet est bloqué, merci de ne pas poster si vous n'êtes pas organisateur du Jeu Twisted Evil


Dernière édition par aernil le Lun 27 Sep - 20:11, édité 30 fois
avatar
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 695
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 25
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

._~~ #- Statistiques des Joueurs -# ~~_.

Message  aernil le Mer 11 Fév - 15:09

._~~ #- Statistiques des Joueurs -# ~~_.
Explications

( Lien vers le topic )

Créer son personnage
Pour créer votre personnage il vous suffit de faire une demande sur ce topic avec simplement le nom de votre personnage ( pseudo de forumeur si possible, autrement un autre pseudo marcherai aussi ) en espérant sans malchance que celui ci n'existe pas déjà ( vous embêtez pas à chercher partout vous même si il existe déjà, si je constate que c'est le cas je vous demanderait simplement de me fournir un nom différent ) , la race de votre personnage ( au choix entre Humain, Vangaa, Vièra, Mog ou Nu mou ) ainsi que la profession primaire de votre personnage que vous souhaitez exercer, au choix entre :
- Pour humain : Soldat, Voleur, Archer, Mage blanc ou Mage noir.
- Pour Vangaa : Guerrier ou Moine blanc.
- Pour Vièra : Bretteur, Archer ou Mage blanc.
- Pour Mog : Animiste, Voleur ou Mage Noir.
- Pour Nu mou : Mage blanc, Mage noir ou Dresseur
( De la même manière que dans Final Fantasy TA )
Ensuite nous créerons votre personnage avec quelques objets de départ, un équipements de base et 500 gils de départ ( votre personnage sera donc créé lors de mon passage sur le forum, ou d'un autre organisateur ). Le nombre de personnage par joueur est limité à un seul ( Sachant déjà que le travail que nous devons fournir est coriace, plusieurs personnages nous donnerai beaucoup trop de boulot... )

Où voir le profil de mon personnage ?
A la suite de votre demande, et lorsqu'un organisateur aura eu le temps de temps de créer votre personnage, son profil apparaîtra dans un topic spécifique à votre personnage, de cette manière :
Spoiler:
[Race]Nom du personnage
Le sujet sera bloqué, il ne sera pas possible d'y poster.

Ps : Il est conseillé de faire apparaître dans votre signature le lien vers le profil de votre personnage, pour faciliter à la fois le travail des organisateurs mais aussi pour vous y accéder plus facilement lorsque vous souhaitez y jeter un oeil. ( faites le de cette manière, sans les * : [*url=lien]Profil RP[*/url] )

Changer de Job
Pour pouvoir atteindre un job supérieur, tout se passe toujours comme dans FFTA. Il vous suffit d'avoir le nombre de compétences du job requis pour accéder à ce nouveau job. Adressez vous sur le topic de demande d'actions quand vous souhaitez changer de Job. Les statistiques pouvant jouer sur votre changement de Job au moment même où il est changé sont : Les cases, le saut et l'esquive.

Les Jobs de FFTA2
Les Jobs qui n'apparaissent que dans Final Fantasy TA2 ne sont pas disponibles. Nous chercherons peut être avec le temps un moyen pour que leurs caractéristiques correspondent à Final Fantasy TA mais rien de sur, n'ayez pas trop d'espoirs.

Comment gagner de l'expérience ( XP ) ?
Il existe de nombreux moyens pour gagner de l'expérience : réussir des missions, gagner des lots pendants divers évènements, boire certaines boissons au bar... Mais réussir des missions reste le meilleur moyen de gagner de l'expérience. Pour plus de renseignement sur l'expérience gagnée en mission, référez vous ici. Comme dans le jeu, vous gagner un niveau lorsque vous atteignez 100 XP, et votre expérience retombe alors à 0. Lorsque vous effectuez des missions, l'expérience que vous gagnerez dépendra de la différence de niveau entre le niveau Requis et votre niveau actuel ( Niveau requis - Niveau actuel. Exemple : Niveau requis : 12 ; Niveau actuel : 11 => 12 - 11 = +1 : Vous gagnerez entre 55 et 65 points d'expérience ) . L'expérience ce distribuera de cette manière :

+3 et plus : 95 xp
+2 : 80-90 xp
+1 : 55-65 xp
+0 : 35-45 xp
-1 : 25-35 xp
-2 : 5-15 xp
-3 et moins : 5 xp.

( Ces valeurs peuvent changer au cours du jeu )

Note : Lorsque vous changez de niveau, l'expérience ne se remet pas à zéro contrairement au jeu.

Les Juges points
Vous pouvez obtenir des Juges points ( JP pour les intimes ), qui sont assez rare, dans les missions ou dans des évènements. Vous ne pouvez pas savoir lorsque vous obtiendrez des juges points en missions, c'est absolument aléatoire et donc particulièrement rare. Le maximum de juges points conservables est de 10, de la même manière que dans le jeu. Les chances d'en obtenir un par mission sont de 3%.

Apprentissage de compétences
Lorsque vous voudrait effectuer une mission, il sera marqué dessus au préalable les Points de Compétences que vous y gagnerez. De la même façon que dans le jeu, il faut atteindre le maximum de points pour qu'elle soient définitivement acquise par le personnage. Avant cela, le nombre de PC serait toujours précédé de la compétence en question de cette manière :
Spoiler:
Type d'action (Nom de la compétence XXX/YYY )
Par exemple :
Spoiler:
Invocation ( Shiva 180/200 )

Les PC requis pour apprendre une compétence dont le nom est donné est exactement le même que dans le jeu pour toutes les compétences.

Et si je suis un mage bleu ?
Les Mages bleus apprennent leurs compétences de magie bleue d'une façon totalement différente des autres, autant par rapport au RP que par rapport au jeu. Les Mage bleus ont une mission professionnelles à réaliser pour chaque compétence de magie bleue qu'il souhaite apprendre ( exemple : « Une question de punch » pour l'apprentissage de la compétence Gobelipunch ). Ces missions sont payantes, mais sans gain de gils ( c'est un peu comme si c'était vous qui payez les études pour apprendre la magie bleue ).

Compétences Acquises
Une * après une compétence signifie que celle si est acquise par le personnage, et remplace donc le nombre de PC.

Équipements
De la même manière que FFTA, vous ne pouvez vous équiper que d'un maximum de 5 équipements ( arme, armure et tête pour le principal, ensuite au choix entre boucliers ou autres accessoires ). Les Équipements qui ne vous sont pas équipés apparaissent juste en dessous, dans votre sac, en compagnie des objets de combat et des objets de missions.

Demande d'actions
Un topic ( celui ci ) a été créé pour vous permettre, lorsque vous souhaitez effectuer des actions comme remplacer vos arme par une de vos ancienne, de le faire. De même lorsque vous voulez changer de job primaire ou qu'il vous est possible de changer votre job en job secondaire, vous pouvez faire la demande à un organisateur par MP, ou alors postez sur ce topic.

Les objets rares/de missions
Vous les obtenez en réalisant des missions et plus rarement lors d'évènements. Ils vous permettent comme dans FFTA de réaliser d'autres missions qui ne peuvent ce faire sans certains de ces objets. Cependant, différemment de FFTA, certains de ces objets peuvent être utilisés au magasin, indispensables à l'achat de certains équipements ( voir message ci dessous, dans les explications du magasin, partie « Objets requis pour achat de certains objets » ). A savoir que n'importe où dans le RP, s'il n'est pas précisé le nombre après un objet, cela signifie qu'il est de 1 par défaut.

Les biens consommables
Exclusivité du RP. Ce sont des objets ingérables, qui ont pour principal intérêt de booster vos facultés. Pour connaître leur effets, rendez-vous ici. Leur consommation se fait immédiatement après l'obtention de l'objet en question ( il ne reste pas dans l'inventaire ).

Les matériaux
Exclusivité du RP également. C'est en quelques sortes un mélange des deux FFTA, I & II. Pourquoi pas réutiliser les matériaux indispensables pour les armes comme dans le deuxième opus ? C'est se que l'on a fait, et c'est comme ça que des objets rares dans FFTA comme l'Adamantite deviennent des matériaux dans le RP, pour construire vos armes. Certains de ces objets vous seront donc indispensables si vous souhaitez acquérir un bouclier chocobo par exemple, il vous faudra des plumes du même nom !

Les Rangs
En fonction de votre statut dans le RP, vous pouvez appartenir à différent « Rang ». Les voici :
Citoyen d'Ivalice : Ceux qui n'ont pas de Profil sur le RP. De simples Paysans d'Ivalice sans job spécifique.
« Nom du Job Primaire » : Ceux qui ont un job Primaire, de départ.
« Nom du Job Secondaire » : Ceux qui ont un job Secondaire, accessible après avoir appris les compétences d'un autre job.
Expert « Nom du Job Primaire » : Après avoir appris toutes les compétences d'un job Primaire.
Expert « Nom du Job Secondaire » : Après avoir appris toutes les compétences d'un job Secondaire.
Juge/Juge Suprême : Rang particulier aux Juges et au Juge suprême.
Expert toute catégorie : Un joueur ayant appris toutes les capacités action de tous les jobs de sa race possédera également un rang de 5 étoiles quelque soit le job qu'il utilise. Son rang ne sera pas « Expert toute catégorie », mais Expert « Nom du Job » avec les 5 étoiles.

( Attention si par exemple vous êtes Expert Mage blanc et que vous devenez un Mage noir banal, votre Rang retombera il ne restera pas comme celui d'avant. Mais pas de soucis si vous redevenez Mage blanc, vous serez toujours de rang Expert )


Dernière édition par aernil le Dim 16 Déc - 4:35, édité 47 fois
avatar
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 695
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 25
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

._~~ #- Les Magasins -# ~~_. ( explications )

Message  aernil le Mer 11 Fév - 15:28

._~~ #- Les Magasins -# ~~_.
Explications

( Lien vers le topic Armes & Armures : l'Armurerie Cid )
( Lien vers le topic Objets : le Bazar d'Aernil )


Achat
Pour acheter, il vous suffit de poster un message au magasin auquel vous souhaitez acheter un objet qu'il vend, avec le nom de l'objet en question ( et le pseudo de votre personnage si jamais celui ci est différent de celui du forum ) et également nous préciser si vous souhaitez équiper l'objet ou non ( si il n'est pas équipable, l'objet sera automatiquement placé dans votre inventaire ). Bien sur, il vous faut la somme correspondante - et quelque fois l'objet nécessaire, voir plus bas -. Pour l'achat d'objets, fié vous au prix indiqué : Même si pour la plupart se sont les mêmes que dans le jeu, leur prix lui, n'est pas forcément identique.
- Pour tout achat d'armes ou d'armures, postez ici.
- Pour tout achat d'objets, postez ici.

Ventes
Vous pouvez nous revendre n'importe quel article ( excepté les Objets de missions, comme dans FFTA - on le dit trop, mais c'est tellement vrai :p - ), à moitié du prix de sa valeur au magasin. Les armes et les armures qui ne sont pas en vente ont leur prix spécifié normalement ici, les objets ici. Ce sont des objets que vous ne pouvez récupérer en Mission notamment ou lors d'autres évènements particuliers propres au RP. Si l'estimation n'est pas là, demandez là nous au Magasin ou par MP. L'estimation n'est pas le prix de vente de l'objet, vous récupèrerez donc la moitié de l'estimation d'un objet à la vente comme tout autre objet. Je préfère le préciser, mais veuillez vendre vos équipements dans le magasins d'armes et d'armures, et les autres objets au magasin d'objet ( ne venez pas vendre votre épée à un vendeur de potion, il ne risque pas d'être intéressé ).
NB: Si vous vendez un objet qui nécessitait un objet en plus du coût en gils lors de l'achat de cet objet, vous ne récupèrerez que des gils.

Échanges et vente avec un autre joueur
Pour Échanger vos objets à d'autres joueurs ou les vendres à un autre joueur, prévenez tout deux par mp un organisateur, en lui correspondant qui vend et qui achète, le nombre de gils mis en jeu et l'objet. En cas d'échange, de la même manière, précisez qui donne quel objet à qui, tout les deux. Autrement que par mp, vous pouvez vous mettre d'accord de l'échange au magasin ( un post chacun confirmant l'action ). Vous pouvez aussi utilisez la Chatbox, si vous êtes tout deux connectés ainsi qu'un organisateur.

Caractéristiques des armes, armures et autres...
Tout se passe comme dans le jeu. Cliquez ici pour leurs caractéristiques où cliquez sur types des objets selon la catégorie ( Épée courte, Rapières, toges etc...), ou pour aller directement sur l'arme, cliquez sur l'étoile (*) à côté de l'objet ( pour certains objets, car la limite de caractères possible sur un post nous empêche de le faire pour tous ^^" ). Vous trouverez souvent ces étoiles un peu partout, dans les missions aussi.

Caractéristiques des objets qui n'existent pas dans FFTA ( de notre invention )
Elles apparaissent ici pour les armes et armures, et ici pour les autres objets. Il ne s'agit pas des objets rare. Les objets que vous obtenez que vous ne connaissez pas seront donc répertoriés dans ces 2 messages.
Note : L'estimation est la valeur estimée de l'objet, il faut diviser son prix par deux aussi pour savoir à combien le vendre.

Objets requis pour achat de certains objets
Certains objets rares vous sont indispensables pour acheter certains autres objets, comme les armes mithril qui nécessitent une essence de mythril . En plus de gils, il vous faut dont certains objet(s). C'est une fonction que l'on a rajouté au RPG comparé a FFTA, mélant un peu aussi le principe de FFTA2 mais cependant les objets sont ici moins importants: la majorité des armes n'en ont pas besoin.

Achat de matériaux
Dans le bazar d'Aernil vous pouvez achetez des matériaux. Ceux ci sont classés en trois types. Ces types varient généralement en fonction du prix ( les types 2 plus chères que les types 1 et les types 3 plus chères que les types 2 ) mais aussi en fonction du stade d'un objet. Par exemple : Si vous achetez une pierre d'air ( type 1 ), il vous en faudra 10 pour l'achat d'un magilithe d'air ( type 2 ) et 10 de ces derniers pour un cristal d'air ( type 3 ). Ce fonctionnement vous permet de mieux vous y retrouver.


Dernière édition par aernil le Mer 11 Mai - 16:49, édité 31 fois
avatar
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 695
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 25
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

._~~ #- Les missions -# ~~_. ( EXPLICATIONS )

Message  aernil le Sam 13 Fév - 14:37

._~~ #- Les missions -# ~~_.
Explications
Les Missions
Tout comme dans le jeu, le Rôle Play comprend bien sur d'indispensables Missions à réaliser. Elles sont classées tout d'abord par catégorie Principale ou Professionnelle : Les Missions principales peuvent être effectuées par tous, tandis que les Professionnelles sont pas profession. Ces Missions sont ensuite classées par tranche de dizaine de niveau, vous permettant de mieux retrouver les missions qui conviennent. Vous ne pouvez faire qu'une mission à la fois. Elles seront donc présentées de cette manière :

Spoiler:
[Type de mission NvX] Nom de la mission
Avec 1<X<50 & Type de mission : Principale ou nom de la profession.


Comment fais-je pour réaliser une mission ?
Vous faites une demande sur le topic correspondant à la mission. Dès le passage d'un organisateur, vous serez enregistré ( le début de la mission et la fin peuvent dépendre soit du passage de l'organisateur, soit de la date de votre post ). Votre message de demande de mission sera alors édité par un organisateur, qui devra y spécifier « commission payée, mission en cours » en rouge. Alors votre mission débute. Ensuite vous devez attendre le temps indiqué dans les conditions ( voir plus bas pour les conditions ) puis votre message sera à nouveau édité en vert, en fonction du succès de l'échec de votre mission. Ainsi fait si votre mission est un succès, votre profil sera édité pour vous léguer vos gains & votre expérience. En cas d'obtention de Juges points ( voir ici paragraphe « Les Juges points » ) votre message sera édité également en bleu : « 1 JP obtenu ». Une mission déjà réussi ne peut être retenter ( à moins que le contraire ne soit préciser dans la mission ). Enfin, si votre mission est irréalisable votre message sera édité en noir et la raison vous sera précisée.

Donc, puis-je rater une mission ?
Oui, il se peut qu'il arrive que vous ratiez une mission. Le mieux reste d'être du niveau, ou d'un niveau supérieur au niveau requis pour la mission ( mais vous gagnerez moins d'expérience, voir ici à la question « Comment gagner de l'expérience ( XP ) ? » ). Vous avez également encore plus de chances de réussite si vous êtes du job requis. A part cela, vous ne pouvez pas deviner si vous aller réussir ou louper une mission, la façon dont on procède pour savoir si vous aller réussir ou non est un secret Twisted Evil. Une mission échouée peut tout à fait être retenté ( mais la commission devra bien sur être payée à chaque fois que la mission sera tentée de nouveau ).

Les Conditions
Il existe des conditions pour chaque mission. Une commission, une localisation, une durée de la mission et parfois un objet rare. La commission est obligatoire quelque soit la mission ( même si cette commission est quelquefois gratuite ). La localisation permet de « se situer », rien de plus. La durée de la mission ( en jours réels ) est le temps qu'il vous faudra pour effectuer cette mission ; cette durée est approximative mais le temps de la mission se situera dans ses environs. Si jamais un organisateur n'est pas encore passé après plus de 24h de la durée normal de votre mission, vous pouvez néanmoins commencer une autre mission en considérant celle ci terminée. Les Objets rares sont les objets requis pour certaine mission, a payer en plus de la commission ( comme à la manière du jeu ). Sans ces objets, une mission qui en requiert ne peut être tentée.

Les Missions de groupe
Il existe des missions de groupe ( comme les fourmilions ) spéciales et particulièrement difficile à réaliser. Comme son nom l'indique, elle requiert un nombre de membres. Mais il y a deux choses à savoir : La mission ne débutera que lorsque 3 Ivaliciens minimum se sont inscrit à cette mission. Il partirons ensuite « ensemble » une fois qu'il y aura eu 3 inscriptions pour la mission. Mais ce n'est pas tout : Ces trois joueurs doivent impérativement faire partir du même clan. Deux critères qui rendent donc ces missions difficilement réalisables ( mais les gains sont généralement très généreux si la mission est un succès, bien entendu ici aussi tout effort mérite salaire ).
Attention : Si vous êtes inscrit à une mission de groupe, en attendant les autres membres, vous ne pouvez pas réaliser d'autres missions. C'est pour cela qu'il vaut mieux vous mettre d'accord dans un clan pour la débuter en même temps. Un même clan peut effectuer plusieurs fois une même mission de groupe, mais avec des membres différents.
Vous pouvez abandonner une mission de groupe n'importe quand ( Postez sur le topic de la mission « Abandon » et une fois qu'un organisateur aura vue votre requête, votre message sera supprimé et vous abandonnerez la mission. Les Gils de commission ne sont pas récupérés ).




Dernière édition par aernil le Mer 11 Mai - 16:47, édité 32 fois
avatar
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 695
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 25
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

._~~ #- Le Bar -# ~~_. ( EXPLICATIONS )

Message  aernil le Sam 13 Fév - 23:00

._~~ #- Le Bar -# ~~_.
Explications

( Lien vers le Topic : La Taverne du Morbol rouge )

Le Bar : C'est quoi ? Sa sert à quoi ?
Avant tout, le bar est un endroit de déconne et de relaxation où vous pouvez librement discutez. Contrairement au jeu, il est indépendant des missions. Vous pouvez y acheter des boissons, et il y en a même qui ne servent à rien dans l'amélioration de votre personnage, elles sont là juste « pour le fun » ( mais évitez tout de même d'acheter ce genre de boissons si vous venez de commencer le jeu... Gardez pour la commission de vos missions ). Ensuite il existe d'autres boissons qui ont un rôle sur votre personnage : Elles peuvent augmenter l'Attaque, la Défense, la Magie, la Résistance et même la Vitesse. Certaines d'entres elles sont également un autre moyen de gagner de l'expérience ( mais qui reste beaucoup moins important que les missions ). Leurs effets sont spécifiés ici.
La consommation est limitée à une boisson par jour.
Il y a aussi la définitions de chacune des boissons : Elles n'influent pas sur le RP, mais avec l'imagination des joueurs et les discutions au Bar, cela permet de déconner un petit peu Very Happy

Et comment ça marche ?
Eh bien, vous postez un message du genre « Barman, un jus de morbol bien corsé », ensuite nous on s'occupe de répondre « Ok ! », on vous retire vos 750 Gils, et on vous rajoute vos points. C'est pas plus compliqué que sa.

Et les arômes ?
Les arômes sont également une partie fun du bar, ils ne joueront en rien sur votre personnage. ( Si vous êtes riche et que vous demandez un arôme à chacune de vos boissons, c'est tout de suite plus classe c'est tout )
avatar
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre
Messages : 695
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 25
Localisation : Dans son bazar, à l'affût de clients.

Stats
Niveau: 50
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ._~~ #- Le RP Du fofo -# ~~_. ( Explications & F.A.Q )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum