[Fic] Ivalice's crisis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fic] Ivalice's crisis

Message  ... le Ven 17 Sep - 0:11

J'ai corrigé énormément de faute laisser un post si vous en trouver d'autre merci~.

Chapitre 1

Notre aventure commence donc le jour sept de Moog Lune au centre d'Ivalice, le gigantesque palais de Bervenia ou se déroulait un rassemblement de juge organiser par la reine Rémédia et le juge suprême...

-J'entends de rumeurs juges ! Des ''révolutionnaires'' qui se cachent dans la forêt de Salika reçoivent l'aide de certains d'entre vous dans leurs combats contre l'empire ! Comment les plus loyaux de mes sujets ose-t-il agir ainsi ? Évidemment Aucun civil ne veut cracher de nom... La forêt de Salika n'est pas la seule province avec ce problème d'autres aussi reçoivent de l'aide de l'empire ! Évidemment je ne vous aie pas rassemblé ici que pour vous discipliner le juge suprême passe son temps à le faire ! Je vous aie rassemblé ici pour vous annoncer en premier une hausse d'impôt !

Quelques chuchotements se firent entendre parmi les juges.

-Silence ! Cria le juge suprême qui était assis à la droite de la reine.

-La reine fit ensuite signe au juge suprême refusant son aide.

-Cette hausse d'impôt en nécessaire ! Affirma-t-elle. Elle forcera les ''fournisseurs de révolutionnaire'' à repenser leurs actions !

Cette dernière affirmation n'avait point convaincu les juges et à vrai dire la reine non plus n'y croyait plus , mais que pouvait-elle faire d'autre ? Les monstres envahissaient les provinces de plus en plus souvent, devant l'incapacité de l'armée à les contenir ; les rebelles ont accusé le royaume et tente chacun d'en prendre le contrôle de plus notre reine se fait de plus en plus malade à force de travailler et notre juge suprême joue au roi parfois.

C'est toujours difficile d'imaginer que la reine n'a que 24 ans ! Ses parents morts dans une embuscade par des pirates lorsqu'ils visitaient les contrées avoisinantes d'Ivalice. Évidemment tout le monde ce doute que de simple pirates n'auraient jamais pu surpasser la flotte royale, mais sa majesté n'a plus le temps de trouver les coupables, le poids du pays devient de plus ne plus lourd et le soutenir ne sera pas facile. Normalement elle aurait pu laisser le juge suprême prendre le contrôle du pays mais celui-ci disparu comme un voleur dans la nuit lors de l'attaque.

Mais revenons à notre époque, la reine finie ainsi son discours et quitta le trône pour rejoindre ses quartiers.

Le juge suprême, lui, poursuivit en assignant de nouveaux territoires aux juges (Les juges suspectés d'être corrompu seront envoyés loin de leur zone précédente, Futé non ? )

Soudain un messager entra en trombe dans la salle de jugement avec un parchemin rouge. Ce parchemin représentait une déclaration de guerre d'un autre empire. Évidemment le JS s'empressa de conclure la réunion et se dirigea dans les quartiers de la reine sans attendre.

-Ma reine, puis-je ? C'est important.

-Entrer Juge.

Le juge entra alors dans la chambre De la reine et il la vie assisse sur son lit. Sa majesté était d'une beauté divine. Cheveux Long d'un pur noir, yeux vert et une peau aussi belle que celle d'une Viéra, elle n'en possédait pas les oreilles pourtant. Ses longues fines jambes étaient massées par un serveur, mais elle lui fit vite signe de déguerpir lorsqu'elle vue ce que le JS tenait en main.
Non non non!Ce n'est pas possible!Dites moi qu'ils se sont tromper de couleur!

Elle arracha le parchemin de la main du JS en le bousculant. Elle sassa, puis ouvrit brusquement le parchemin.

Mes sincères salutations Remédia. Je vous envoie encore mes sincères condoléances suite à la mort de vos parents. Je suis dans l'obligeance de vous informer des crimes que commet votre ancien bras droit. Celui sème le chaos dans notre royaume il a même tué trois de nos juges ! Étant de votre royaume nous considérons cela comme vos actes ! Veuillez procéder à sa capture dans l'année qui suit où nous seront dans l'obligation de venger les nôtres ! Remédia daigna de lire le reste. [/i].

-Mais merde ! Qu-est-ce qu'il peut bien manigancer ! Raah ! Envoyez-moi un soldat à sa recherche je n'ai aucune envie de gaspiller mes troupes pour un royaume qui est incapable de l'attraper !

Le JS ne voulait pas déranger la reine et parti. C'est en feuilletant les pages du registre des nouvelles recrues que le JS trouva le parfait candidat : Kinoxies, 17 ans, célibataire, sans famille.<<Celui la suffira à la tâche>> pensa-t-il. Il se rendit, en personne, chez celui-ci.

Kino habitait une maison normale. Pas fameuse, mais pas miteuse. Carré avec un toit en triangle et une petite cheminée. Le JS cogna. Kino prit pas mal de temps à répondre il était très tard et une visite en pleine journée attirerait l'attention. Kino ouvrit finalement la porte.

-Mais qui est l'ignorant qui cogne à cette h- Juge ! M-mais que faites-vous ici ? ! Oublier mon impolitesse, entrer ! Entrer !

Le JS entra alors et sassa sur le sofa.
J-Je vais être bref Soldat. On a une mission spéciale pour vous.

-Une mission ? Mais je suis déjà pris.

-Je m'occuperais de l'annuler pour l'instant cette mission est plus importante.

-Ne pourrions pas en discuter demain juge ?

-Soldat ! La n'est pas le temps de paresser !

Kino fut en premier surpris par l'attitude nerveuse de JS. Mais celui-ci pris le temps de lui expliquer la situation et le but de sa mission.

-Donc si j'ai bien compris je dois retrouver Cid, L'ancien juge suprême et le capturer vivant ou mort ? Et il doit se trouver près de la rivière Ulei en train de ce ravitailler. Mais pourquoi est-il revenu ici soudainement ?

-La réponse m'importe peu. Trouver-le, tue-le ! Est-ce clair ?

-Oui votre majesté !

-Oh et trouver vous quelques compagnons, un simple soldat n'ira pas bien loin tout seul !

Et c'est ainsi que notre jeune héros part dans ce terrible périple...

Laisser des commentaires/avis/correction.

Dernière édition par Kinoxies le Mar 16 Nov - 0:03, édité 1 fois

...
Paladin
Paladin

Stats
Niveau: 7
HP :
85/85  (85/85)
MP :
22/22  (22/22)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Ivalice's crisis

Message  ... le Sam 18 Sep - 4:12

Chapitre 2 : Yuri.

Dix heures quatre minutes du matin le 8 Moog Lune notre héros, parti à la recherche de son premier équipier:Yuri.Un mage du temps que Kino avait l'habitude de rendre visite.Celui-ci se rendit donc chez Yuri.Il habite un arbre géant ou il pratique ses expériences.Lorsque notre jeune soldat arriva devant la maison il remarqua que la porte était entrouverte, inquiet notre soldat entra sans prévenir.La pièce était rempli de fumé, Kino pouvait à peine respirer.

Savant fou, mais qu'est-ce que tu fabrique encore?!Cria Kino.

N'ayant aucune réponse, Kino se dirigea vers l'évier(Il avait passer tellement de temps chez Yuri qu'il savait ou se trouvait toute objet par instinct)Il rempli un sceau d'eau et le balança vers sur ce qu'il croyait être la source de cette fumée et il ne c'était pas tromper.Il ouvrit ensuite les deux fenêtres de la pièce et en quelques secondes toute fumé disparu.

-Et bien!Tu est arrivé au bon moment Kinto.J'aurais pourtant juré avoir mélanger les bons ingrédients...

-Encore une expérience foireuse?Atteindre l'immortalité ne se fera pas en buvant ces trucs infectes mon vieux.

-Tu est dix fois trop jeune pour pouvoir me faire la leçon Kinto!Mais,au fait, n'était tu pas supposé être en mission aujourd'hui?

-Je crois que je vais avoir besoin de force pour se qui va suivre.Je peux me servir?

-Je ne me souviens pas avoir déjà refuser de te nourrir.

-Tu l'a fait plusieurs fois quand j'étais haut comme trois pomme, vieil homme.

-Je ne considère pas des sucreries comme de la nourriture, mais je suppose que tu n'est pas la juste pour manger?

-Futé mon oncle.j'aurais besoin de ton aide pour un mission très importante?

Yuri se mit à rire puis arracha un parti du chocopain que tenait Kino.

-Et en quoi consiste-t-elle?

-Retrouver Le juge Cid.Répondit Kino.

Yuri se mit a rire de plus belle.

-Alors c'est toi qui s'est ramasser avec cette corvée, traquer un fugitif n'est pas facile mais on devrais y arriver.Il t'ont surement choisi car tu ne sera pas d'une grande aide à l'empire avant d'avoir pris quelques années dans le corps, Alors, par commençons-nous?

-La rivière Ulei.Cid devrait y être selon ce qu'on ma dit.

-Parfait!Nous partons immédiatement!

-Nous deux seulement?

-Ne t'inquiète pas nous nous débrouillerons.

-Si vous le dites grand-père.

Et c'est ainsi que Kino et Yuri firent leur bagages et partirent pour la rivière Ulei vers une heure de l'après-midi.Évidemment Le JS avait pris soin de leur tracer un chemin précis et d'avertir les gardes de la sortie de Kino qui serait surement accompagner.Le palais de Bervenia était situé sur une péninsule dont le seul chemin menait à la plaine de Giza et la rivière bordait cet plaine...

À Suivre.Prochain Chapitre:Lucas.

Dernière édition par Kinoxies le Ven 24 Sep - 18:16, édité 2 fois

...
Paladin
Paladin

Stats
Niveau: 7
HP :
85/85  (85/85)
MP :
22/22  (22/22)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Ivalice's crisis

Message  Marc le Sam 18 Sep - 17:44

Bravo Kino!! J'aime beaucoup ton scenario, et l'histoire et tout mais tu fais encore plus de fautes d’orthographes que moi Surprised ça gache un peu l'histoire parfois, mais sinon, bravo! j'attend la suite =D (je serais dans l'histoire? Very Happy )

Invité, tu lis mon message Razz

Profil RP
Marc
Mage bleu
Mage bleu

Vierge Cochon

Stats
Niveau: 5
HP :
50/50  (50/50)
MP :
51/51  (51/51)