Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La ménagerie

3 participants

Aller en bas

La ménagerie Empty La ménagerie

Message  uaitseq 16/08/10, 03:09 pm

Encore un super topic de soluce !
Bon, cette fois je n'ai fait que traduire une partie d'un post de gamefaqs (que voici), mais ça n'empêche pas que ce soit interessant. Je vais juste ajouter quelques petits rappels avant :

I. La capture des monstres :
Rien de nouveau sous le soleil, pour capturer des monstres il vous faut un Chasseur disposant de la capacité Capture (apprise avec l'Arc forestier).
Pour capturer un monstres, il faut :
  • Que votre Chasseur pas été blessé pendant le match (à vérifier)
  • Que le monstre ne soit pas le dernier sur la carte
  • Que le monstre n'ai pas un statut spécial (la petite médaille de boss à coté du nom)
  • Que le monstre ne soit pas des types suivants : Undead, Fée, Gibraltar, Tomberry, ou un Boss quelconque (Fanfryt etc.)
  • Je crois aussi que s'il est pétrifié ou un truc dans le genre ça marche pas

La probabilité de capturer un monstre est :
25 * (HP Max du monstre - HP du monstre) / HP Max du monstre
Arrondi à l'inférieur. Pour ceux qui sont un peu doués en maths ça veut dire que moins le monstre à de HP, plus il est facile à capturer et la probabilité max de capture est de 24%.

II. La ménagerie :
Les monstres sont tous stocké à la ménagerie de Cyril. On ne peut pas avoir deux fois le même monstre. Dans le menu de la ménagerie, vous pouvez voir les stats d'un monstre en appuyant sur R. En appuyant sur A, pour soit choisir de le Nourrir, soit de le Libérer. On ne s'intéressera qu'à la première des deux options.

III. L'affection d'un monstre :
Les monstres peuvent avoir un niveau d'affection compris entre 0 et 100, divisés en 4 paliers, reconnaissable par des phrases :

0 à 29Grrr... (T'as un problème ?)
30 à 79(J'ai les crocs!)
80 à 99Là je sais pas. La trad' donne : (Merci de passer)
100Pareil, je sais pas : (Je t'adore [nom de votre perso]. Non, vraiment, je t'adore.)
Quand la petite croix au-dessus de sa tête se transforme en petit cœur, ça veut dire qu'il est au moins à 79.
Pour augmenter ce niveau d'affection, il faut donner des objets au monstre. Attention ! chaque objet augmente l'affection d'une manière différente et seulement jusqu'à un seuil maximal ; au-delà il ne servent plus à rien. Voici la liste des objets :

NomBonusSeuil
Potion129
Potion +229
Maxipotion279
Ether4100
Elixir10100
Antidote279
Collyre279
Bocca279
Maiden Kiss379
Défijeur379
Eau bénite479
Bandage179
Soin global5100
Queue de phénix479
Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a que 3 objets qui permettent de monter à 100 : Ether, Elixir et Soin global. Pour les éthers bah... chrchez pas, on ne peut pas en acheter. On peut trouver des Elixirs à Cyril pour 20 000 gils après avoir libéré 30 zones, quant au Soin global, c'est à Port Baguba pour 350 gils après avoir libéré 10 zones.

IV. Les goûts des monstres :
Les monstres préfèrent certains objets (ce qui se caractérise par de meilleurs bonus) et en déteste de d'autres (il les recrachent donc ça ne donne aucun bonus et ça gâche l'objet). Voici donc un tableau contenant les goûts des monstres :

Monstre Préfère (bonus) Déteste
Gobelin Maiden Kiss (5) Antidote
Flan Antidote (5) Collyre
Bombo Aucun Eau bénite
Dragon Soin global (10) Aucun
Ramya Bocca (5)/Soin global (10) Maiden Kiss
Insector Défigeur (5) Bandage
Panther Eau bénite (10) Antidote/Bocca
Xylomid Eau bénite (7)/Bandage (4) Soin global
Œil flottant Collyre (5) Défigeur

On remarque que certain monstres sont plus faciles à monter au max (Dragon, Ramya) que d'autres (Xylomid).

V. Le gain de stats :
On attaque la partie intéressante : monter les stats des monstres. Pour ce faire, il faut que le monstre soit à 100 en affection. Ensuite, il faut lui donner un des trois objets qui permettent de monter à 100 en affection (Ether, Elixir et Soin global). Le gain se fait dans les stats Atq, Def, Pvr et Res de manière uniforme (autant de points dans chacune). Le gain de stats et lié au bonus d'afffection de la manière suivante :

Gain = Arrondi.inférieur(Nombre.d'objets * Bonus / 10)

Et les goûts des monstres sont toujours pris en comptes, ce qui fait que les Dragons et les Ramya sont les plus faciles à booster (1 Soin global = +1 Stat). Pour ne pas gaspiller d'objet (à cause de l'arrondi), il faut donner les Ether par multiple de 5 (pour un gain de 2) et les Soin global par multiple de 2 (pour un gain de 1). Voilà, j'espère que c'est clair... Ah oui, les stats ne peuvent pas dépasser 999 Smile .

Topic en construction


Hop, une petite pause...
uaitseq
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Messages : 129
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Aléatoire

Stats
Niveau: 6
HP :
La ménagerie Left_bar_bleue59/59La ménagerie Empty_bar_bleue  (59/59)
MP :
La ménagerie Left_bar_bleue56/56La ménagerie Empty_bar_bleue  (56/56)

Revenir en haut Aller en bas

La ménagerie Empty Re: La ménagerie

Message  Backal 17/09/10, 12:43 am

au final ca sert a quoi de monter les monstres? pour augmenter les stats du morpheur quand il se transforme? =O
Backal
Backal
Guerrier
Guerrier

Lion Cheval
Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 33
Localisation : DTC

Stats
Niveau: 2
HP :
La ménagerie Left_bar_bleue53/53La ménagerie Empty_bar_bleue  (53/53)
MP :
La ménagerie Left_bar_bleue13/13La ménagerie Empty_bar_bleue  (13/13)

Revenir en haut Aller en bas

La ménagerie Empty Re: La ménagerie

Message  olivier1zelda 17/09/10, 08:56 am

Je crois qu'en fait quand le morpheur se "transforme" il prend les stats des monstres tout en gardant sa vita et ses PM
olivier1zelda
olivier1zelda
Soldat
Soldat

Poissons Singe
Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 32

Stats
Niveau: 3
HP :
La ménagerie Left_bar_bleue54/54La ménagerie Empty_bar_bleue  (54/54)
MP :
La ménagerie Left_bar_bleue17/17La ménagerie Empty_bar_bleue  (17/17)

http://leforumdezelda.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

La ménagerie Empty Re: La ménagerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum