Vol: arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vol: arme

Message  uaitseq le Sam 7 Aoû - 17:22

Salut tous le monde !

Je souhaite obtenir le Tulwar (en le volant bien sûr), mais je n'ai pas la capacité vol: arme. J'ai déjà vol: capacité mais je ne trouve aucun voleur ayant vol: arme et j'ai déjà placé le port Baguba sur la carte ! Donc si vous pouviez me dire où je peux trouver un voleur disposant de vol: arme, je vous en serais très reconaissant !
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Stats
Niveau: 6
HP :
59/59  (59/59)
MP :
56/56  (56/56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol: arme

Message  aernil le Sam 7 Aoû - 17:44

Je ne comprend pas vraiment ta question. Vol:arme s'apprend avec la brisépée que tu peut acquérir assez tardivement dans le jeu. Il est aléatoire à la fin d'une mission. Si cherche une recrue voleur, aucun n'a cette capacité. Et de plus très peu d'ennemis ont le Tulwar dans leur sac. Si tu veux le tulwar autrement il aurait fallu réaliser une combinaison de trésor de cette manière, côte à côte : champ-champ-ville-ville ( voir ici ). Je sais pas si j'ai répondu à ta question mais c'est pas clair.

Profil RP
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre

Stats
Niveau: 50
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Message  aernil le Dim 8 Aoû - 12:12

Après quelques recherches, d'après le site tu pourrais le voler au Mage bleu de la quête Quête Jagd, mais en tant qu'objet caché ( il faut d'abord utiliser analyse ou Moglook ). Mais problème, il te faut effectivement toujours la brisépée ( regarde dans les missions du site celles que tu possède qui peuvent procurer un objet aléatoire de type 6. Si tu en as une, ne l'effectue pas et attend qu'elle revienne de mois en mois en laissant passer les jours, les objets ne seront plus les mêmes. Fait le jusqu'à avoir la brisépée dans la quête )

Profil RP
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre

Stats
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Message  uaitseq le Dim 8 Aoû - 13:06

En fait en cherchant sur divers forum j'ai lu qu'on pouvait voler la compétence vol: arme à un autre voleur avant la mission quête Jagd (grâce à la cinquedea). Sinon je n'ai pas vu de mission me donnant d'objet niveau 6, et j'ai déjà préparé ma carte, elle ne me donnera pas de Tulwar. Tant pis, j'aurais pas toutes les armes du jeu Smile (sauf bien sûr si un autre mage bleu l'a, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que celui-là).

Le pire c'est qu'hier soir je me suis rendu compte que je ne l'utiliserais probablement jamais...
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Stats
HP :
59/59  (59/59)
MP :
56/56  (56/56)

Message  aernil le Dim 8 Aoû - 18:41

Sur quels forum es tu allé chercher ? J'ai déjà moi même essayer sa, en vérifiant TOUT les voleurs que je croisais s'il n'avaient pas vol:arme. Et pourtant avant d'en trouver un, j'ai eu une mission pour avoir la brisépée avant. Donc moi je pense que les programmeurs du jeu ont pensé à ce détail, aucun voleur ne possède vol:arme avant de rencontrer une mission avec des objets de type 6. Mais à toi de me le dire si tu en trouves un ( tu as obtenu la cinquedea par chasse au trésor je suppose ?)

Profil RP
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre

Stats
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Message  uaitseq le Dim 8 Aoû - 19:24

Je n'en ai pas trouvé, et ça me rassure que toi non plus (ça veux dire que je suis pas trop un boulet Very Happy). J'ai vu ça sur le fofo du jeuxvideo.com (qui en fait est rempli de gens qui répondent sans connaître le jeu).

Cinquedea je ne l'ai pas eu avec la chasse au trésor. En fait j'ai viré tous les membres de mon équipe sauf 1 et j'ai fait les missions [race] dispo ? jusqu'à 30 en négocier : environ 4 heures de jeu... c'est un peu pénible mais ça aide d'avoir orichalque et cinquedea dès le début du jeu. J'en ai profité pour recruter 2 assassin et j'essai de finir le jeu en vitesse éclair pour recruter les persos cachés puis je me ferais une team convenable. Je fait du no-level up avec march sinon ça sert à rien (Montblanc j'irai le tuer dans un Jagd, y'a rien à faire je le trouve inutile...).
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Stats
HP :
59/59  (59/59)
MP :
56/56  (56/56)

Message  aernil le Dim 8 Aoû - 19:49

Ok j'ai jamais testé de virer les persos de mon équipe comme ça, faudrait que tu m'explique ta façon de faire ^^

Profil RP
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre

Stats
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Message  ... le Dim 8 Aoû - 20:38

Suffit de virer tout le monde sauf montblanc et marche puis montblanc postera un mission viéras dipos?dans le genre je crois.tu marche 5 jours et une unités avec un jobs avancé[mage bleu,invokeur,sentinelle etc..] apparaitra et si tu n'aime pas tu recommence =).Mais ces unités vienne sans objets ^^''

...
Paladin
Paladin

Stats
Niveau: 7
HP :
85/85  (85/85)
MP :
22/22  (22/22)

Message  aernil le Dim 8 Aoû - 20:44

Donc ça répond pas à pas à ma question pour cinquedea et orichalque aussi.

Profil RP
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre

Stats
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Message  uaitseq le Dim 8 Aoû - 20:52

Le principe : tu vires tout le monde sauf March, Montblanc et quelqu'un pour faire les missions. Ensuite tu va perdre contre un clan (Fuite pour aller plus vite) et là une mission va apparaître au bar : [race] dispo ? où [race] dépend du mois. Ça dure 5 jour au bout desquelles tu gagnes 40 en négocier et un perso se propose de rentrer dans le clan (de la race correspondante mais avec n'importe quel job, donc tu peux avoir des assassins, ninja etc. dès le début du jeu). Donc toutes les trois missions tu up d'un niveau dans la compétence "négocier". À 25 t'as Orichalque et à 30 Cinquedea.
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Stats
HP :
59/59  (59/59)
MP :
56/56  (56/56)

Message  aernil le Dim 8 Aoû - 20:58

Mmmh ok enfin un truc que j'ai jamais essayé ^^ Il faudra que j'essaie merci pour le tuyau. Celui qui chope le Tulwar à ce mage bleu je l'appelle monsieur.

Profil RP
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre

Stats
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Message  ... le Dim 8 Aoû - 21:39

Lol prepare toi a m'appeler monsieur mon nil! =)Mais j'avoue que j'y avais jamais pensé a ce truc la uaitseq y'a t-il d'autre missions comme ca?j'aimerais bien avoir excalibur dès le début ou brisépée ou même L'arme pour sorcellerie.

...
Paladin
Paladin

Stats
Niveau: 7
HP :
85/85  (85/85)
MP :
22/22  (22/22)

Message  uaitseq le Dim 8 Aoû - 21:57

L'arme pour scorcellerie est à 40 en "Négocier". J'aurais pu l'avoir mais juste trop trop trop la flemme. sinon tu peux faire et refaire la mission "Les chocobos" qui réapparaît tous les MogLune après "La thèse" et qui te donne 0.6 en négoc', 0.6 en Rassembler (Crocs blancs à 20, Crocs tigre à 25, Manganèse à 35 et Greaseburst à 40) et 0.1 en Forge et en Pistage, mais là je te souhaite du courage pour récupérer des objets là-dedans. Sinon j'ai trouvé une liste des objets à piquer dans les missions mais c'est en anglais, je suis en train de la traduire (apparement on pourrait piquer l'arme d'appel à l'artilleur dans la mission Sang & Eau...).

EDIT : Apparement on peux avoir la capacité vol: arme en la piquant au voleur dans la mission On recherche ! avec l'alchimiste... C'est ballot, c'est une des rares que j'ai faites...

RE-EDIT : Je viens de vérifier sur de vielles capture d'écran que j'avais faite (quand j'essayais de faire la soluce) et il l'a !!! voilà comment on peut avoir le tulwar !
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Stats
HP :
59/59  (59/59)
MP :
56/56  (56/56)

Message  aernil le Lun 9 Aoû - 18:47

Ok woaw bon boulot , tu doit avoir un paquet de captures d'écrans pour avoir sa. La liste des objets à piquer dans les missions ça doit être super intéressant. Sinon kino, à part pour la le cinquedea l'astuce sert pas trop je trouve. Là ça permet d'avoir certaines armes alors que sorcellerie c'est juste une question de patience. Ben à ma prochaine partie je fais sa si je me souviens de tes dires.

Dernière édition par aernil le Lun 9 Aoû - 20:36, édité 1 fois

Profil RP
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre

Stats
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Message  uaitseq le Lun 9 Aoû - 20:30

Je posterais un sujet plus détaillé sur cette astuce comprenant aussi une liste des objets à piquer, mais avant il faut que je vérifie parce que 'il y a des trucs qui me paraissent louches... Du coup je suis en train de refaire une partie. Ah oui, au fait : pas besoin d'aller perdre contre un clan, je viens de l'en rendre compte Very Happy

En fait j'avais fait toutes les captures possibles et imaginables (des dialogues, des cartes, des ennemis, des coéquipiers etc.) jusqu'à la mission "Les guépards" incluse. Enfin voilà...
uaitseq
Mage bleu
Mage bleu

Stats
HP :
59/59  (59/59)
MP :
56/56  (56/56)

Message  aernil le Lun 9 Aoû - 20:51

Youpi !

Sinon uaitseq, tu as déjà essayé de choper d'autres chaussons ninja ? C'est in-volables. La dernière fois que tu combat Ritz ils en ont tous et pas moyen de les choper, ça ne compte pas comme accessoires grrr.

Profil RP
aernil
Juge suprême
Juge suprême

Sagittaire Chèvre

Stats
HP :
572/572  (572/572)
MP :
117/117  (117/117)

Dernier espoir

Message  Azerath38 le Mar 28 Jan - 20:18

Yep,

Pour ma part ça doit etre la trois ou quatrième fois que je fais le jeu mais ce n'est que la première fois que je tente de le faire "proprement", d'où ma situation actuelle ^^'
Mon but est de voler le Tulwar. J'ai bien tout lu et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était trop tard pour appliquer la moindre des solution ici proposées et j'ai préalablement écumé le site à la recherche d'une solution. Mon dernier espoir est le suivant : enchaîner les combats avec des gangs afin de loot la Brise-épée. Mais voilà, je ne trouve nul part d'information sur si oui ou non il est possible de loot une dague type 6 sur un gang...

Quelqu'un aurait-il la réponse =D?

Merci

Azerath38
Citoyen d'Ivalice
Citoyen d'Ivalice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut