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[Astuce] Lv1 à LvMax en un combat!!!

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Message  Arthurus1983 06/08/09, 12:06 am

Bien que cette technique soit très efficace...elle est cependant très longue et très ennuyante.

Tout d'abord,lorsque vous commencez la partie,vous serez peut-être tanté d'avoir un avantage certain sur le jeu.Voici comment j'ai fait :

Choix de l'équipe :

Vous savez sans doute que tout "sort" ou habilité qui n'attaque pas l'ennemie vous donne 10xp chaque fois que vous l'utilisée(exemple:First Aid,Boost,Cure,Protect,Defense,etc).C'est sur ce principe que j'ai basé ma stratégie.Il est toutefois possible d'avoir un allié qui n'a pas de tel sort(exemple:un voleur).Si vous êtes avancé dans le jeux,vous pouvez avoir deux unités sans ce genre de sort,ça sera cependant un peu plus long mais tout aussi efficace!

Alors quand vous commencez la partie,je vous suggère ceci :

-Les deux humains (Marshe & Carson) : mettez-les : Soldat ( pour l'habileté : First Aid [premier soin] )
-Le mog (Montblanc) : Voleur ( seul élément qui dépendra d'un autre,notamment du Nu Mou/Mage Blanc )
-Le Nu Mou : White Mage ( pour le sort : Cure,il en va de soit! )
-La Viéra : Archer ( pour le sort : Boost )
-Le Vangaa : Guerrier (pour le sort de premier soin [First Aid] )

Donc vous aurez : 2 Soldats,1 Guerrier,1 Mage Blanc,1 Archère & 1 voleur (ou au choix)

Stratégie :

*Prenez note que tout sort de contre-attaque doivent être désactivé afin de pouvoir faire ce truc.

#1 : Tuez tous les ennemies dans le tableau,ne laissez qu'un seul ennemie (celui avec le moins d'attaque si possible) .

#2 : Encerclez le dernier ennemie de façon à ce qu'il ne puisse plus bougez du tout!Essayez d'utiliser vos persos avec une forte défense si possible!
*Du premier coup,cela n'importe peu car vous pourrez les changer de place en utilisant la commande : Attendre(wait) pour modifier l'ordre des tours.

#3 : Utilisez à volonté,avec les persos concernés, vos sorts qui n'attaquent pas (exemple : Soldat->Premier Soin, Archer->Boost, Mage Blanc-> Cure, Guerrier Vangaa-> Premier Soin,etc )

#4 : Pour le(ou les persos) qui n'ont pas de tel sort,vous devrez attaquer un allié afin de le(les) faire monter en niveau.

#4-A) Tout dépendant de la façon dont vous aurez encerclez l'ennemie,vous aurez deux ou plusieurs alliés de "libre" ,placez les cependant de façon à ce que votre Mage blanc puisse les soigner en même temps(d'un seul coup).

Mécanique de la tactique :

#1 : L'ennemie ne peut plus bougez,vous devenez donc "maître de la carte" et vous laisse libre de faire ce que vous voulez tant et aussi longtemps que vous ne tuez pas ce dernier.

#2 : Utiliser tout sort qui n'attaque pas donnera 10xp aux personnages concernés à tout les tours : 10 tours = 1 LV

#3 : Pour les persos qui n'ont pas de tels sorts,seulement attaquer un allié (de préférence du même niveau ou plus puissant),le mage blanc assura la stabilité du processus.

Et voilà,j'ai "boosté" mon équipe de départ au lv 10 le premier coup (environ 2 heures),j'ai répété le même processus peu de temps après,jusqu'au LV20!!!

PS: Vous devriez le faire le plus tôt possible car chaque recrue que vous accepterez seront du même level que vos persos (donc la plupart de mes recrues étaient LV20 dès le départ!!!)

Pour faire plus de Gil selon le même processus,seulement équiper vos humains et vos Mogs de l'habilité "Steal Gil" ,encerclez l'ennemie de vos voleurs et dépouillez-le tour après tour,sans le tuer.Mais c'est extrêmement long et peu efficace,cependant,cela donne une petite avance de départ comme les Gils sont difficiles à trouver en commençant.

Et voilà,j'espère que cela en aidera plus d'un!

EDIT : Prenez note que le niveau des ennemies des missions ne seront pas changés,vous attaquerez donc des lv1 au début et ce,même si vous êtes lv10 ou lv20!!!
Toutefois,les combats de clans seront balancés donc,les ennemies seront du même niveau que vous.Mais cela sera à votre avantage car les items acquis en fin de combat
seront relativement plus fort.Leur équipement et leurs habiletés seront les même,donc seul leur HP et leur MP seront augmenter,tout comme vous!

Arthurus1983
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Message  Linkyu 06/08/09, 06:32 am

Oui, j'ai déjà eu recours à cette astuce pour dépouiller un ennemi de toutes ces capacités (c'est bien plus rapide pour apprendre les jobs Wink ) ou son équipement (qui peux se revendre pour quelques gils, quand même)

Le seul truc c'est qu'en général je lui inflige cécité ou sommeil, avant.

ah, et les mogs ont des capacités non-attaquantes, en tant que nobles mogs. MogArmure. Ou MogLook. Ou MogJe-sais-plus-quoi-mais-c'est-un-sort-défensif.
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Message  ---sag-lover 13/08/09, 11:53 am

Hum... ton astuce est pratique pour être au niveau 50 rapidement, certes, mais... tu en oublies un aspect important ! Level-uper dans de tels jobs te donnera des carac' pourries Mad
Je conseilles donc vivement de choisir vos jobs en fonction de ce que vous cherchez ! (mage ou guerrier, défensif ou rapide etc.) Allez faire un tour du côté de mon topic Razz Le 1er message concerne les combos, le second les jobs conseillés suivant le type de perso que vous voulez créer ^^

Sinon, petit conseils supplémentaires pour optimiser ta technique :

Arrow avoir une capacité pour endormir et une pour ralentir, ainsi, le seul ennemi restant restera plus longtemps endormi ! ^^
Like a Star @ heaven je conseille donc d'avoir un Mog pouvant user du sort Mouton (Animiste) ou bien une Viéra capable de lancer Morphée (Magie Rouge)
Like a Star @ heaven et pour le ralentissement, rien ne vaut un bon vieux Mage du Temps avec Somni (Mog ou Nu mou), qui pourra aussi booster vos perso ! Petit bonus pour en rajouter une couche : Shadowisk (Bretteuse, Viéra) ou encore Délai (Soldat et Guerrier) ralentissent encore d'avantage ^^

Arrow si possible avoir un perso capable d'utiliser "Rouge Saison" (Mog, Pandora), Votre Mog, grâce à Rouge Saison, pourra booster TOUTE votre équipe, ou au pire votre seul et unique ennemi, mais avec un perso ayant Somni, c'est vite annulable ^^

Arrow se débrouiller pour avoir le plus de persos possibles capables de lancer des sorts (par ordre de préférence) de : Invokeuse, Mage Noir, Alchimiste ou Sage
Like a Star @ heaven par rapport aux carac' gagnées, seule l'Invokeuse vaut vraiment le coup en Job principale, à condition qu'elle ait été préalablement montée en Assassine pendant une vingtaine de niveaux (l'idéal étant de l'avoir recrutée en Assassine), ainsi, vous pourrez lui mettre Magie Rouge en job secondaire, et donc avoir votre perso capable d'endormir votre "otage" Very Happy
Bref, pour l'aspect "choix des jobs principaux", je vous renvoie encore à mon topic

Arrow ceci afin de vous passer TOTALEMENT d'armes

Arrow et oui ! sans armes, vous-vous ferez moins de dégâts entre vous ! Mettez Cohérence (aux humains, mogs et Viéras) et Def Arme+ (aux Vangaas et Nu Mous) au plus de perso possible.
Arrow Mettez l'humain ou le mog qui a le plus de défense possible "au centre", avec Cohérence + Contrattak, et attaquez-le avec tous vos persos !!! Sans arme donc, vous perdrez que très peu de vie, mais gagnerez un max d'XP ! Puisque le perso central montera plus vite que les autres : à chaque tour, il exécutera une attaque. Ainsi, ses copains qui lui cogneront dessus gagneront eux aussi plus d'XP ! +2 supplémentaire à chaque niveau d'écart. Pour être plus clair : s'il est au niveau 11, et que les autres sont au niveau 9, il gagneront 14 XP à chaque coups contre lui ^^

Arrow enfin, indispensablement, un healeur... mais si vous avez choisi d'entrainer une Invokeuse, elle peut avoir Licorne ! Sinon, un Nu Mou (en Morpheur ou Mage du Temps comme job principal) capable de lancer des sorts de Sage sera parfait également !

Au final, vous monterez encore plus vite, et avec de meilleures carac', sachant que si vous suivez mon guide, il vous faudra faire ça en 2 fois, pour obtenir mes personnages "hybrides" ultimes Cool
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