Maximisation de certaines stats au début de l'aventure

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Maximisation de certaines stats au début de l'aventure

Message  Seven le Lun 27 Juil - 21:51

Récemment, j'ai refait une partie de FFTA2, et j'ai remarqué un petit quelque chose d'assez sympa pour les débuts de parties.

Lusso : Laissez le soldat, il développera un taux de défense/attaque +/- équilibré, puis passez le voleur. Il frappera assez fort (j'ai atteint 54 sans critique avec le Cran d'arrêt) et supportera pas mal de baffes avant de se retirer.

Votre N'Moh : Mage noir en 1er, puis mage blanc, puis dresseur. Il aura une bonne attaque magique et pas mal de HP. par contre laissez le en retrait, défense faible.

Votre Viéra : Mage blanc, puis débloquez le mage vert, puis escrimeur. Bonne attaque magique, ave cune frappe faible mais compensée par les sorts de mage vert qui renforcent la défense (Bouclier)

Votre 2eme humain : Voleur, puis soldat. Il frappera assez fort, surtout avec une 2M (j'ai atteint les 60 avec le Barong). Evitez de rester collé aux ennemis, surtout s'ils sont nombreux.

Votre Mog : Apprivoiseur, puis direct chevalier mog, et finir avec mage noir. Une frappe au CaC puissante, une bonne défense, un buff personnel ou des attaques au corps a corps pour se dégager rapidement tout en tapant. Je conseille d'apprendre l'attaque impétueuse pour pouvoir l'utiliser au cac et faire bcp de dommages.

Votre Vangaa : Moine blanc puis guerrier avec une 2M. Rapide, et frappant fort, peut aussi attaquer a distance, un petit bijou de puissance brute.


Personnellement j'ai fait comme ca, et mes persos font très très mal, avec des classes basiques. A vous de voir après Razz
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Re: Maximisation de certaines stats au début de l'aventure

Message  olivier1zelda le Mar 28 Juil - 0:11

moi au début mon équipe ça donne ça : Lusso Soldat puis voleur
Vangaa : moine blanc
Viera : mage blanc
Humain 2 : Archer
Nu mou : mage noir
Mog : apprivoiseur (mais je l'utilise pas je fait une équipe 100% humain sauf le vangaa ke je reserve pour artilleur avec obus-ether)
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Re: Maximisation de certaines stats au début de l'aventure

Message  Valent147 le Dim 28 Fév - 21:28

En parlant de la maximisation des stats je voulait demander si l'astuce des exp du premier opus marchait dans le 2 je parle du combo ou on utilise des compétences passives qui donnait 10 point d'exp pour monter rapidement les niveaux ?
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Re: Maximisation de certaines stats au début de l'aventure

Message  tk le Lun 1 Mar - 3:35

ça fait longtemps que j'ai pas retoucher à mon 2,mais oui je crois...
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Re: Maximisation de certaines stats au début de l'aventure

Message  Marc le Lun 1 Mar - 14:11

ha c'est cool ça je vais essayer Smile
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Message  aernil le Lun 1 Mar - 22:19

Valent147 a écrit:En parlant de la maximisation des stats je voulait demander si l'astuce des exp du premier opus marchait dans le 2 je parle du combo ou on utilise des compétences passives qui donnait 10 point d'exp pour monter rapidement les niveaux ?
tk a écrit:ça fait longtemps que j'ai pas retoucher à mon 2,mais oui je crois...

Bonne question, moi j'ai absolument rien compris à la façon dont s'attribue l'expérience dans FFTA2, excepté qu'a la première tour lunaire quand tu tue un monstre tu gagnes 30 xp et la deuxième 50. Mais après des fois elle retombe à 0 et ton perso gagne rien comme xp mais monte de niveau Question J'y comprend quedal personnellement.
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Message  Berserker[Red] le Jeu 4 Mar - 21:17

aernil a écrit:
Valent147 a écrit:En parlant de la maximisation des stats je voulait demander si l'astuce des exp du premier opus marchait dans le 2 je parle du combo ou on utilise des compétences passives qui donnait 10 point d'exp pour monter rapidement les niveaux ?
tk a écrit:ça fait longtemps que j'ai pas retoucher à mon 2,mais oui je crois...

Bonne question, moi j'ai absolument rien compris à la façon dont s'attribue l'expérience dans FFTA2, excepté qu'a la première tour lunaire quand tu tue un monstre tu gagnes 30 xp et la deuxième 50. Mais après des fois elle retombe à 0 et ton perso gagne rien comme xp mais monte de niveau Question J'y comprend quedal personnellement.

C'est probablement pour rendre le jeu "moins facile" : je me rappelle que dans FFTA premier du nom, je tuais tout le monde sauf un gars (mage blanc par exemple), je réunissais mes gars dans un coin et je leur faisais faire des capacités du style "viser", "premiers soins", et pendant une bonne centaine de tours on gagne rapidement 10 niveaux. Enfin, maintenant je préfère plus trop faire ça parce que quand tous les persos sont au niveau max c'est moins marrant ^^.

Donc dans FFTA 2 on gagne l'expérience seulement après avoir fini la mission, on a un "minimum d'expérience" + l'expérience selon l'action pendant les combats.

Par exemple si un mage blanc fait que dalle pendant le combat, il gagnera peut être 60 + 0 exp. Ou dans le même genre si le même mage blanc aura fait que des sorts de soins pendant toute la partie, il peut gagner 60 + 37 exp.

Fin, voilà le principe :p
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Message  tk le Sam 6 Mar - 5:55

Ah oui c'est vrai!
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