Guide ultime sur les combos

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Guide ultime sur les combos

Message  ---sag-lover le Sam 25 Avr - 15:44

I. : Apprendre un combo

Rien de plus "simple", il faut avoir des armes "Mythril", récupérable lors de combats contre les clans sur la map.
Il en existe une par type d'arme :

* L'épée : Combo Combat pour le Soldat (humain) et le Guerrier (Vangaa)

* La lame : Combo Assaut pour le Spadassin (humain)
------------Combo Estocade pour le Gladiateur (Vangaa)
------------Combo Charge pour le Noble Mog

* Le sabre : Combo Bleu pour le Mage Bleu (humain)

* Le Glaive : Combo Noble pour le Paladin (humain)
--------------Combo Sacré pour le Templier (vangaa)
--------------Combo Défense pour Sentinelle (Vangaa)

* Le poignard : Combo Escroc pour le Voleur (humain ET mog)
----------------Combo Batteleur pour le Cabotin (mog)

* La rapière : Combo Massive pour la Bretteuse
---------------Combo Esprit pour l'Elementaliste
---------------Combo Rouge pour la Mage Rouge

[arme exclusive Viéra -> 3 jobs de Viéra donc]

* Katana : Combo Ninja -> Ninja (Humain)
-----------Combo Fatal -> Assassine (Viéra)

* Crosse : Combo Blanc -> Mages Blancs (humain, Viéra et Nu-moue)
-----------Combo Prêtre -> Evêque (Vangaa)
-----------Combo Clameur -> Invokeuse (Viéra)

* Sceptre : Combo Noir -> Mages Noirs (humain, Mog, Nu-moue)
------------Combo Chronos -> Mages du Temps (Mog ET Nu-moue)
------------Combo Talisman -> Illusionnistes (Humain ET Nu-moue)

* Masse : Combo D'or -> Alchimiste
----------Combo Sage -> Sage

[arme exclusif Nu-moue -> 2 Jobs Nu-moue]

* Arc : Combo Archer -> Archers (humains ET Viéra)

* "Mythril Shot" : Combo Quête -> Chasseur (humain)
-------------------Combo Sniper -> Fantassine (Viéra)

* Lance : Combo Dragon -> Lancier (Vangaa car arme exclusive)

* Cloche : Combo Monstre -> Dresseur (Nu-moue)
-----------Combo Bestial -> Animiste (Mog)

* Griffe : Combo Capucin -> Moine Blanc (Vangaa)
-----------Combo Pandore -> Pandore (Mog)

* Âme : Combo Morph -> Morpheur (Nu-moue, car arme exclusive)

* Arme (à feu) : Combo Canon -> Artilleur (Mog, car arme exclusive)

Pour ceux qui pigent pas tout, allez sur le site, il explique très bien.


II. Comment les utiliser au mieux ?

Honnêtement, à part pour masteriser un Job, une combo ne sert pas tant que ça, puisqu'il est rare que plus d'un seul allier soit à portée, pour participer à un combo...
Pour ceux qui voudraient savoir s'en servir, suivez le guide.


II.1 : Parlons d'abord des alliés pouvant se joindre à un combo :

Primo, pour les alliés, la portée et les chances qu'il se joigne, et surtout réussissent leur ajout durant le combo dépendent UNIQUEMENT du type de combo, j'en distingue plusieurs :


Légende des "schémas" à venir :

A = Allier1
B = Allier2
E = ennemi
L = lanceur - initiateur du combo
C = 1 case
_ = la mise en page d'un post ne prend pas en compte les espace, je suis donc obligé d'avoir recours à ce filoutage pour rester clair



1) Les combos à porté très courte -> un allié ne se joindra à la combo que s'il est à portée de l'ennemi :

__C
L_E_A_B
B_C
Dans cette "configuration", si A et B ont tous les deux un combo de ce type de sélectionné, seul A se joindra à la combo. Le plus souvent, il s'agit des combos avec la mention "S'enchaine facilement", voir les mieux : "Imparables". Tout allié à porté de se joindre à la combo ne manquera pas sa cible (ou a peu de chance de rater)


2) Les combos à porté de 2 cases -> cette fois-ci, un allier peut se joindre au combo s'il est à portée, ou bien si seulement 1 case, le sépare de l'ennemi visé (diagonale, verticale et horizontale)
_____C
___A_A_A
_C_L_E_A_C
___A_A_A
_____C_B

A pourra donc se joindre au combo quel que soit son emplacement parmi les différente cases (C) de ce schéma, en revanche, B ne pourra pas, il est déjà trop loin. Il s'agit des Combos Ninja, Fatal, Dragon, Escroc (ces 3-là sont IMPARABLES, donc pratiques), Combo D'or, Combo Sage et peut être d'autres, à vérifier...
NB : à priori, ça fonctionne toujours sous ce principe, après... peut être que certains combos ont une portée se limitant juste aux emplacement où j'ai mis un "A". Je vous laisserai vous faire une idée plus précise dans la pratique

3) Les combos à "portée moyenne" -> cette fois-ci, la portée maximale n'est pas de 2, mais 3 à 4 cases au total.

Maintenant que vous avez compris le principe, je ne refais plus de schéma, hein ?

Il s'agit des Combo Noir, Blanc, Bleu, Rouge, Talisman, Quête, Sniper, Clameur, Prêtre...

4) Les combos à "longue portée", cette fois-ci, si un allié se trouve à 5 voir 6 cases de l'ennemi, il aura des chances de se joindre au combo ! ^^ Là, et bien il faut prendre les combo Pandore, Canon, Archer et peut être que d'autres rentrent dans cette description.


II.2 : La combo du lanceur :

Ici, la précision dépend du type de combo, mais la portée peut être augmentée suivant l'arme : il vous est donc possible d'exécuter une combo Imparable Ninja, avec un Arc Artémis ^^


III. Comment choisir "le/les meilleur(s)" combo ?


Si vous voulez avoir beaucoup d'opportunités de faire des combos avec beaucoup de personnages, je vous conseille vivement de mettre des combos type "moyenne portée" voir "longue portée" sur vos 2 à 6 membres durant une mission.
Mais sachez que parmi tous ceux qui y participeront, beaucoup rateront leur coup...
NB : si sur tous, au moins 1 a réussi à toucher l'ennemi, en plus de l'initiateur du combo, cela suffira a augmenter sa puissance.


Si vous recherchez de la précision, dans ce cas, préférez toutes les combos avec la mention "imparable", en préférant les Combo Ninja, Dragon et Fatale, qui ont une portée de 2 cases au lieu d'une seule pour les autres du même "type".

NB : pensez à équipez votre Vangaa d'une lance, il sera plus efficace, et vos humains et Viéra, mettez-leur une Arc Promesse : ils seront redoutables.


IV. Conclusion :

Je n'ai pas non plus tout exploré sur les combos, mais ce récapitulatif vous aidera à affiner vos recherches des "meilleures combinaisons" possibles.


V. Bonus pour les accros :

Pour finir, "l'animation" de la combo ne dépend pas de celle choisie, mais de l'ARME que vous avez équipé !!! Donc si comme moi, vous voulez "tout voir, tout testez", essayer de faire des combos avec toutes les armes différentes ! ^^ Après, ça diffère peu entre les différentes races.
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Optimisation de vos personnages :

Message  ---sag-lover le Sam 25 Avr - 17:03

Une partie avec des personnages avec les meilleures carac' possible, SANS avoir recours à un action replay, ça commence dès les 1ères minutes de jeu. Il faut viser le NO LEVEL-UP, ou du moins, grimper le moins possible en niveau avec les personnages.

Pourquoi ? Pour que pouvoir booster March, Montblanc, Ritz et Shara le mieux possible !!! Car le niveau des nouvelles recrues est calé sur celui des anciennes. En parvenant à recruter Ritz et Shara au niveau le plus faible possible, il sera possible de les booster un max en tant qu'Assassin, et donc avoir de meilleurs stats ! Idem pour March (Ninja et/ou Chasseur) et Montblanc (Mage du temps alterné ou pas avec Voleur).

Accessoirement, en level-upant soi-même Babus, Ezel et Cid, ils auront de meilleurs carac'.

Sinon, ça permet la création de personnages hybrides : les recruter au niveau le plus bas possible, et les level-uper UNIQUEMENT dans les jobs qui boostent les carac' intéressantes. Genre augmenter une Assassine (recrutée dans ce job) jusqu'au niveau 20-25, puis débloquer l'Invokeuse, et continuer d'augmenter depuis 20-25 jusqu'à 50.
cf. partie E)

A) Dès les 1ères missions,

S'acharner sur des resets, pour recruter 1 voire 2-3, ne pas hésiter à emporter en mission les objets entre "[]", qui permettront de restreindre les postulants au races en questions :
-> Viera en Assassin [Filtre d'Amour]
-> Humains en Ninja ou Chasseur [Estheroth ; Bouclier Venin]
-> Nu-moue en Morpheur [Encyclopédie]
-> Nu-moue en Mage du Temps et Alchimiste pour un magos [Encyclopédie ; Trophée Magik]
-> Mog en Mage de Temps [cahier de dessin ; Trophée magik]

-> Mog en voleur [cahier de dessin]
-> Vangaa en Moine-Blanc [Médaille de Garde]

NB : les 2 derniers étant très facile à obtenir, ne pas hésiter à en recruter plein, pour sélectionner ceux qui ont de meilleurs carac'
NB² : plus tard en cours de partie, ne pas oublier le Debusquallier 2 et Sceau Ogma pour augmenter les chances de recruter les jobs supérieurs !

B) Missions solo ->

Les réserver à ces excellents personnages, pour qu'ils acquièrent un max de compétences, sans pour autant monter de niveau.
Peur ceux qui sont en "job supérieur", il est vivement conseillé de leur apprendre le maximum de capacités disponibles sur le moment, puisque tout changement nécessitera de "re-débloquer" son job à nouveau. Après, autant aller au gré de ses envies ! Contrattaque, Contrecoup, Autorécup, Apprentissage... Dès l'obtention de l'Arc Mille et du Longbarrel : basculer humains, viéras et mogs en Archer et Artilleur pour leur apprendre Cohérence.

C) Pour les missions "normales",

Ne faire agir que des personnages "bouche-trou", à maintenir au plus bas niveau possible, et les virer s'ils prennent trop d'avance en termes de level-up. Car obtenir un maximum de personnages de BAS NIVEAU, en Ninja, Assassin, Morpheur... ça prendra du temps ! Adapter leur nombre suivant votre assurance, et votre capacité de stratégie. Pour ma part, un mage-blanc, un guerrier quelconque et un archer suffisaient amplement.
Dès que le plein de Ninjas, Assassins et cie. sera fait, plus la peine de virer vos bouche-trou au fur et à mesure qu'ils grimperont en niveau ! Autant attendre le moment de recruter Ezel, Ritz, Babus, Shara, et Cid pour les virer (autant dire pas avant un sacré moment si vous visez le "but ultime")
Quant à March et Mont-Blanc, les laisser dans un coin de la map, pour qu'ils ne gagnent aucun XP, mais puissent gagner les CP nécessaires pour débloquer les jobs Chasseur, Ninja et Mage du Temps.
S'il reste des places de libre,


D) Cas particulier des "personnages cachés" :

Quin (mission 63), Minivili (mission 43), Pallanza (Gemme hydre), Lini (Heroic Gaol), Cheney (Bouclier Venin) et Eldena (Coupe Elda)

Deux options s'offrent à vous :

-> soit vous les recrutez pour en faire des "personnages finaux", puisque Ultim-Kick, Ultima-Charge, Ultima-flèche et Sorcellerie sont difficiles et longues à débloquer, auquel cas, bah... tentez de les recruter au plus bas niveau possible, mais... ils seront forcément plus élevés...

-> soit vous les utilisez comment "personnage bouche-trou", puisque quoi qu'il arrive, au final, ils auront de moins bonnes carac' que les "personnages parfaits" décrits ci-dessous, et que leurs attaques peuvent s'apprendre avec les armes appropriées.

Pour ma part, je fais les 2 : je m'en sers de bouche trou au départ, je les vire ensuite, pour les "re-recruter" à bas niveau, et les "rééduquer" à ma guise, rien que parce que ce sont des personnages spéciaux. Après, Eldena est sans doute la moins indispensable : les carac' de Mage-rouge sont pas bonnes. En revanche, elle sait se rendre utile au départ ! ^^ Puisque en guise de "bouche-trou", elle est utile pour remplir les missions.

E) Les meilleurs personnages :

1) Humain : le recruter ET le level-uper en Ninja...
-> pour un warrior, level-uper en alternance avec un Chasseur (conseillé avec March)
-> pour un magos, en alternance avec un Illusionniste

2) Mog : le recruter au plus bas niveau possible, de préférence...
-> en Mage du Temps pour un magos, et level-uper tel-quel (alterner éventuellement avec Voleur si vous voulez qu'il soit plus rapide et plus résistant physiquement, en sacrifiant quelques points d'attaque magique donc... Stratégie idéale avec Mont-Blanc)
-> en Cabotin pour un warrior, et alterner avec Voleur si vous voulez un bourrin physique très rapide
ou bien alterner avec Noble-Mog pour un warrior tout aussi bourrin, un peu moins rapide, mais avec + d'MP pour enchainer plusieurs "Ultima Charge"

3) Viéra : la recruter de préférence au plus bas niveau possible, en Assassin, et la level-uper dans ce job, car ça booste sa vitesse à donf ainsi que les MP, attaque physique et magique de façon plus que correcte,
-> pour une magos, bah alterner Assassin et Invokeuse (pour booster MP et Magie à fond, mais forcément, très peu la vitesse -> d'où l'intérêt d'alterner les 2 pour compenser)
-> pour une warrior, Assassin-Fantassin (booste l'attaque physique à donf, ainsi que la vitesse de façon correcte)

4) Nue-Mou en magos :
Morpheur -> booste vitesse + magie et MP de façon correcte
Mage Temps -> booste magie à donf + MP et vitesse correcte
Alchimiste -> booste magie et MP à donf, mais vitesse médiocre
Après, bah... faites un mixe avec ça, selon c'que vous voulez (conseil : recrutez-les dans l'un de ces jobs au niveau le plus bas possible)

Si y en a qui veulent aller contre la nature pacifiste et plutôt axée magie, je conseille un level-up Dresseur-Sage (le 1er pour la vitesse et l'attaque, le second pour les MP pour pouvoir enchainer des Ultime Kick)

5) Vangaa le recruter et level-uper en MOINE-BLANC (booste vitesse à fond + attaque magique et physique de façon moyenne)
-> alterner avec Lancier pour un Warrior rapide et fort MAIS peu de MPs...
-> ou bien avec le Gladiateur pour un Warrior un peu moins rapide, et un peu moins fort que le précédent, mais avec plus de MPs
-> ou encore avec le Templier : toujours plus de MPs, mais moins fort et moins rapide encore...

Là encore, si vous voulez aller contre la nature bourrine et physique des vangaa, un pas trop mauvais magos, il faut alterner Moine-blanc et Evêque, pour qu'il ait assez de MP et de magie, sans être le plus lent non plus (car compensé avec le Moine-blanc)...
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Re: Guide ultime sur les combos

Message  Olivier le Dim 26 Avr - 11:45

Ouah, ca c'est de l'astuce de haut-niveau.
Pour les combos c'est super utile même si j'ai pas tout lu puisque je joue au 2.
La technique du No LEVEL UP était assez répendu sur le forum, mai les détails sont utils.
Merci Very Happy
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Re: Guide ultime sur les combos

Message  Montblanc!!! le Dim 26 Avr - 20:19

Rien à redire, c'est parfait, et ça va pouvoir aider beaucoup de membres, moi y compris =D.

Félicitations!

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Je suis un Mog lépanthrope!!! Kupo!

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Re: Guide ultime sur les combos

Message  tk le Lun 27 Avr - 3:27

j'ai trop la flemme de me taper tout sa...x)

Mais c'est du beau travail...enfin sa doit...

Ensuite...t'es qui xD
Tu devrais aller te présenter!
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Re: Guide ultime sur les combos

Message  ---sag-lover le Ven 1 Mai - 15:00

Me présenter ?... où ça ? Pis... boarf, flemme Embarassed
Disons que j'chuis juste un fana de RPGs (tous ceux dans l'esprit de Final Fantasy, comme Legend of Dragoon, Golden Sun, Jade Cocoon etc...), j'y joue sur émulateur maintenant (mais chuuut, 'faut pas y dire Wink )
Et mon kiffe, c'est de redécouvrir les RPGs auxquels je jouais sur console, mais sur émulateur, avec donc la possibilité de bidouiller le jeu avec les actions replay. Je sais, c'est de l'anti-jeu, mais bon ! Après avoir terminé une partie en faisant du level-up jusqu'au bout "de façon réglo", c'est jouissif d'y avoir accès en quelques codes ^^ Après, ma spécialité, c'est aussi de "découvrir" d'autres codes que ceux fournis par les sites. C'est comme ça par exemple que sur FFTA, je peux modifier mon clan presque EXACTEMENT comme je veux king
Du genre... euh... << tien ! Si March devenait une Viéra ! ^^ >> ou... << Oh ! tout mon clan a l'apparence de MontBlanc ! >> ou pire :
<< Lini portant 4 Armes d'Appel >> etc...
Et mon plaisir suprême : MODIFIER les ENNEMIS, en leur mettant les compétences de REMEDI, ou LLEDNARD etc, et en réussissant à les massacrer quand même ! Twisted Evil

Ouala ouala ! ^^ Si z'avez des questions, allez-y, j'y répondrai dans la mesure de mon temps disponible*, et mon accès au net XD
* je devrai être en train de réviser des partiels qui commencent la semaine prochaine Sad


Allez ! Bonne après midi à tous !
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Re: Guide ultime sur les combos

Message  tk le Sam 2 Mai - 4:21

quand je te disais de te présenter...je voulais dire dans la parti présentation >_>

x) mais bon... comment tu fou pour les mettre avec des new capa' et des apa' ?
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Re: Guide ultime sur les combos

Message  uaitseq le Jeu 12 Aoû - 18:12

Salut ! Je sais que je remonte un vieux topic mais j'ai une question par rapport au no-level up : comment on fait pour pas upper face à exodus ????

EDIT : Le mieux que j'ai trouvé c'est Léthacaprice pour gagner 3 ou 4 niveaux seulement... Mais je sais pas si ça marche. Sinon faut trouver une super arme (pas trop dur ça) pour essayer de les one-shots...

RE-EDIT : Sinon j'ai pensé à charmer ou à rendre Babus confus, mais ça m'étonnerais que ça marche. Sinon, Passer March en Illusionniste...

RE-RE-EDIT : Bon, la confusion marche pas, je suppose que c'est pareil pour le charme...
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Re: Guide ultime sur les combos

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